BFMTV

Exposition la plus visitée de France, Toutânkhamon fixe un nouveau record avec 1.423.170 visiteurs

L'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon, exposition la plus visitée de France, s'achève ce dimanche soir.

Triomphe pour Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon, qui ferme ses portes ce dimanche à 21h30. Présentée à la Grande Halle de la Villette, cette exposition s'était imposée au début du mois comme la plus visitée de France avec 1,3 million de billets vendus, raflant ainsi le titre à une autre exhibition consacrée au pharaon: Toutânkhamon et son temps, qui avait attiré 1.240.975 visiteurs au Petit Palais en 1967. Celle organisée en 2019 a ainsi amélioré un record vieux de 52 ans, pour rassembler pas moins très précisément 1.423.170 visiteurs depuis son ouverture le 23 mars dernier, selon des chiffres dévoilés par les organisateurs ce dimanche.

"Le retour de Toutânkhamon à Paris a attiré plus de 1,4 million de visiteurs, témoignant une nouvelle fois de la passion de la France et des Français pour l’égyptologie", a déclaré Khaled El-Anany, ministre égyptien des Antiquités.

Direction Londres, Sydney puis le Caire

Après son passage à Paris, l'exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon prendra la direction de Londres avant de s'envoler pour Sydney. A l'issue de cette tournée mondiale, les 150 objets exposés rejoindront la collection permanente du nouveau Grand Musée Egyptien du Caire. 

Nawal Bonnefoy