BFMTV

Des syndicalistes sanctionnés pour une opération escargot

BFMTV
BORDEAUX (Reuters) - Trois militants du syndicat Sud arrêtés vendredi pour une opération "escargot" sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux destinée à...

BORDEAUX (Reuters) - Trois militants du syndicat Sud arrêtés vendredi pour une opération "escargot" sur le pont d'Aquitaine à Bordeaux destinée à protester contre la réforme des retraites ont été sanctionnés d'une suspension de permis de conduire d'un mois.

Le préfet a pris cette sanction administrative à effet immédiat après quelques heures en garde à vue des trois syndicalistes pour "entrave à la circulation", ont dit le syndicat Solidaires et la police. En revanche, ils ne subiront a priori aucune poursuite pénale.

Le syndicat juge néanmoins la peine "sévère, injuste et inacceptable" et il en demande la levée dans un communiqué. La manifestation avait provoqué une heure de bouchons dans les deux sens sur le pont, axe autoroutier important.

Après l'arrestation, Sud avait organisé un rassemblement devant le commissariat et avait reçu le soutien de la CGT. Le premier syndicat français avait demandé au préfet de renoncer à toute tentative d'intimidation, voire de criminalisation de l'action syndicale".

Claude Canellas, avec Thierry Lévêque à Paris, édité par Patrick Vignal