BFMTV

Cinquante nuances de Grey: le manuscrit du 4e tome a été dérobé

50 nuances de Grey

50 nuances de Grey - Kenzo Tribouillard - AFP

Selon la BBC, le manuscrit aurait été volé lundi dernier chez l'éditeur Penguin Random House. Ce dernier craint de retrouver le livre sur Internet, sur des sites de téléchargement illégaux.

La suite des aventures de la série de livres érotiques pourrait bien atterrir plus tôt que prévu sur Internet. Annoncé en librairie pour le 18 juin en version originale et le 10 juillet en FranceShades of Grey as Told by Christian (Nuances de Grey telles que racontées par Christian) - le 4e tome - pourrait finalement être dévoilé une semaine avant sa sortie officielle, en raison du vol d'une copie de l'ouvrage.

Selon la BBC, le manuscrit aurait été dérobé, lundi dernier, chez l'éditeur Penguin Random House. Une enquête a par conséquent été ouverte par la police du comté du Kent, afin de tenter de retrouver le ou les auteurs du vol. "Nos agents mènent des recherches après avoir été informés qu'un livre avait été volé le 8 juin", a confirmé un porte-parole de la police. De son côté, l'éditeur a préféré ne pas s'exprimer sur le sujet, avouant toutefois craindre que l'ouvrage n'atterrisse sur la toile, sur des sites de téléchargement illégaux ou dans certains médias qui seraient prêt à le racheter afin de publier des extraits de l'œuvre.

Le livre racontera la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian. Dans sa version anglaise, le livre sera publié le 18 juin - date de l'anniversaire fictif de Christian - en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et le 10 juillet prochain en France. 

R.I