BFMTV

Après le succès de Culottées, Pénélope Bagieu revient avec une adaptation de Sacrées Sorcières

Détail de la couverture de Sacrées Sorcières de Roald Dahl

Détail de la couverture de Sacrées Sorcières de Roald Dahl - Gallimard BD

Pénélope Bagieu sort sa nouvelle BD, une adaptation de Roald Dahl, le 29 janvier 2020.

Fan depuis toujours de l'œuvre de Roald Dahl, Pénélope Bagieu rêvait d'adapter en bande dessinée Sacrées Sorcières. Après des mois de travail, pendant lesquels la dessinatrice a remporté le prestigieux prix Eisner pour les Culottées, le livre est enfin terminé.

En attendant sa sortie le 29 janvier prochain, Pénélope Bagieu a dévoilé la couverture sur Twitter. Scénario, dessin, couleur: comme à son habitude, l'autrice s'est chargée de chaque aspect de son album.

Publié en 1984, ce roman de Roald Dahl met en scène une vision atypique des sorcières. D'apparence ordinaire, elles sont en réalité chauves et n'ont pas d'orteils... Adapté une première fois par Nicolas Roeg en 1990, le roman va faire l'objet d'une seconde adaptation cinématographique en 2020 grâce à Robert Zemeckis.

Culottées, sorti en 2016 et 2017 en France, dresse les portraits de femmes qui font "voler en éclat les préjugés". Le best-seller de Pénélope Bagieu va également se décliner à la télévision en 2020. Des premières images, prometteuses, ont été dévoilées à Annecy.

Pénélope Bagieu a également publié la série de BD Joséphine ou encore California dreamin', qui raconte l'histoire de la chanteuse des Mamas and Papas, Cass Elliot. 

Jérôme Lachasse