BFMTV
Food

Philippe Etchebest ouvre un restaurant de street food à Bordeaux

Le chef français Philippe Etchebest dans les cuisines de son restaurant bordelais "Le Quatrième Mur", le 30 septembre 2020

Le chef français Philippe Etchebest dans les cuisines de son restaurant bordelais "Le Quatrième Mur", le 30 septembre 2020 - MEHDI FEDOUACH © 2019 AFP

Le chef cuisinier, star de l'émission Top Chef, se lance dans la restauration rapide avec une nouvelle adresse spécialisée dans la raviole.

Philippe Etchebest donne le coup d'envoi de sa nouvelle aventure gastronomique. Le chef étoilé a ouvert mercredi 18 septembre son nouveau restaurant, baptisé Signature, à Bordeaux. Une adresse qui marie street food et gastronomie autour de son plat signature, la raviole champignon au foie gras.

"On peut faire de la street food de haute volée à des prix raisonnables", assure le chef cuisinier à 20 minutes. "Nous n'utiliserons que des produits frais, réalisés par des professionnels."

De fait, les prix sont attractifs: 13,50 euros la raviole, 19,90 dans une formule avec dessert. "L’idée est d’avoir un maximum de personnes, qui puissent accéder à une forme de restauration, que ce soit en traiteur à réchauffer chez soi, au bureau, ou sur place, de manière très rapide", explique-t-il.

Un menu enfants à moins de 10 euros

Trois ravioles seront proposées: champignon au foie gras, champignon végétarienne, et une raviole éphémère - crevettes et sauce homardine, pour débuter. "On a prévu aussi un menu p'tit chef dans lequel on a élaboré une raviole inspirée du jambon-coquillettes-fromage", expose le juré de Top Chef. Cette formule coûte moins de 10 euros.

Un concept bien éloigné de ses autres adresses, Le Quatrième mur, La Table d'hôtes (une étoile) et Maison Nouvelle (une étoile également), toutes situées à Bordeaux.

https://twitter.com/b_pierret Benjamin Pierret Journaliste culture et people BFMTV