BFMTV

Michel Sarran lance son offre de fast-food à Toulouse

Le chef Michel Sarran

Le chef Michel Sarran - Pascal Pavani - AFP

Le chef, installé à Toulouse, lance une offre fondée sur le croque-monsieur.

Jury de Top Chef et à la tête d'un restaurant gastronomique doublement étoilé à Toulouse, le cuisinier Michel Sarran se diversifie encore. Selon les informations du site Actu.fr, le chef lance "Croq'Michel", des croque-monsieur pour l'instant uniquement disponibles en livraison, confinement oblige. Mais qui devraient bientôt se vendre dans des établissements dédiés.

Selon le site d'informations locales, ce projet est familial. C'est sa fille qui dirige cette aventure. Elle explique que le croque-monsieur est le "pêché mignon" de son père. "C’est le premier projet familial que nous montons avec mon père et ma sœur, Camille", explique Emma Fadat-Sarran. "Au départ, on souhaitait le lancer entre juillet et septembre, mais en raison du confinement et du contexte un peu particulier, on s’est dit que c’était l’occasion de le lancer en avant-première", raconte-t-elle.

Avec ce nouveau projet, Michel Sarran propose une gamme de six croque-monsieur salés, allant de neuf à onze euros. On peut en retrouver au jambon et à l’emmental mais aussi au confit de canard.

Impliqué dans la crise qui touche actuellement les restaurants, fermés depuis le début du confinement, Michel Sarran a assisté à la réunion avec Emmanuel Macron et quatre ministres, des représentants de la restauratio, de l'hôtellerie et du tourisme pour étudier les mesures de déconfinement et de soutien à un secteur au bord de l'effondrement.

Ivan Valerio