BFMTV

Le dessert d'un chef-pâtissier de Guy Savoy choisi pour incarner le "Paris-Londres"

Le "Paris-Londres" du chef pâtissier Guillaume Godin

Le "Paris-Londres" du chef pâtissier Guillaume Godin - BFMTV

Le dessert du chef pâtissier Guillaume Godin a été désigné par l'ambassadrice de France au Royaume-Uni, ainsi que l'ambassadeur britannique en France et à Monaco.

Le choix est désormais arrêté. Le gâteau qui incarnera le Paris-Londres a été sélectionné par l'ambassade de France à Londres ainsi que l'ambassade britannique à Paris. Les diplomates ont choisi un dessert créé par le chef-pâtissier Guillaume Godin, du restaurant triplement étoilé au Guide Michelin La Monnaie de Paris, du célèbre chef Guy Savoy.

Il s'agit d'un dessert composé d'une mousse de tatin de pommes au thé Darjeeling, accompagné de crème chantilly à la vanille et d'une pâte sucrée.

Dans une vidéo mise en ligne sur Twitter, dans laquelle le dessert est dévoilé, le chef pâtissier Guillaume Godin explique ressentir "une petite fierté de réunir deux pays grâce à un dessert".

Une pâtisserie qui tente de mêler deux cultures, note Guy Savoy, notamment avec le thé Darjeeling, cher à la culture britannique et au "tea time". La pomme, également, symbolise la réunion des deux États car c'est "un fruit qui est commun aux deux pays", souligne le chef multi-étoilé. "La table réunit tout le monde", conclut-il.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV