BFMTV

En Isère, ils inventent le premier café sans eau

La marque Piccolo lance des sachets qui permettent de disposer d'une gorgée de café italien à tout moment.

Un café partout et à tout moment. C'est la promesse de la marque française Piccolo qui lance le premier café à consommer... sans eau. Basée en Isère, l'entreprise commercialise sur son site internet des sachets de café à mettre directement en bouche. Après quelques secondes, votre salive fait office d'eau et vous donne alors le sentiment de consommer une gorgée de café traditionnel.

"C’est du vrai café ! Dans le sachet, vous avez l’équivalent de 3 grains de café qui sont moulus au vingtième de micron. C’est une poudre tellement fine que lorsque vous la versez dans la bouche, elle se marie parfaitement avec la salive et vous buvez une gorgée de café 100% italien" explique son fondateur, Richard Bertoni, sur BFMTV. C'est en Italie que ce Français a conçu ce nouveau produit.
Le mode d'emploi de Piccolo, le premier café sans eau
Le mode d'emploi de Piccolo, le premier café sans eau © Piccolo

Au-delà de rendre le café consommable partout, Piccolo vise aussi une clientèle pour qui le café est peu recommandé en proposant un produit moins riche en caféine. Avant d'envisager de se commercialiser en grandes surfaces, c'est en pharmacie que la marque vise de s'implanter. "Ce café s’adapte parfaitement en complément alimentaire puisqu’on a un taux de caféine très bas contrairement à un café traditionnel (...) C'est très bien pour ceux qui ont des problèmes physiologiques quand on est âgé, enceinte ou avec des problèmes cardiaques" précise Richard Bertoni.

Chaque dose est vendue 2.50 euros mais Richard Bertoni promet de baisser les prix avec la hausse des achats.

Julien  Mielcarek
https://twitter.com/julienmielcarek Julien Mielcarek Directeur de la rédaction BFMTV.com