Les producteurs et éleveurs qui représentent les Alpes-Maritimes au Salon de l'agriculture

Le Salon international de l'agriculture en 2022. - BERTRAND GUAY / AFP
Le Salon de l'agriculture fait son grand retour, du 25 février au 5 mars. Cet événement est l'occasion de mettre en avant les particularités de chaque département. Pendant neuf jours, les visiteurs vont pouvoir rencontrer agriculteurs, animaux et déguster les spécialités de nos régions.
Pour cette 59e édition, plus de 1000 exposants seront présents dans les allées du Salon, la majeure partie d'entre eux représentant la France métropolitaine et la Corse.
Pour les Alpes-Maritimes, huit stands seront présents, principalement dans le pavillon 7.1.
Découvrez les représentants des Alpes-Maritimes au salon de l'agriculture.
Un laboratoire de parfumeur
Violettes, roses, jasmin, lavande... Le département des Alpes-Maritimes mettra en avant sur son stand, son jardin méditerranéen "de la fleur au parfum".
"Terre généreuse, bénéficiant d’un microclimat exceptionnel et d’une conjoncture géographique et historique propice, le pays de Grasse dans les Alpes–Maritimes, est devenu une référence dans ce domaine. Réunissant de nombreux atouts elle devient au début du siècle dernier, la capitale mondiale du parfum", écrit le département.
Une verrière, imaginée comme un laboratoire d'un parfumeur, accueillera les visiteurs. À l'intérieur, des expériences olfactives organisées par de grandes maisons de parfum et par le Musée international du Parfum seront proposées.