Cette commune de Charente-Maritime alerte sur une arnaque à la facture d'eau

La mairie de Jonzac, en Charente-Maritime. - DR / Google Street View
Une mauvaise nouvelle au courrier. Dans un communiqué publié mardi 17 septembre sur son site internet, la communauté de communes de Haute-Saintonge (Charente-Maritime) appelle les administrés à la plus grande prudence.
Elle alerte sur l'envoi de fausses factures d'eau qui ont pu être reçues par des abonnés au service d'eau potable de la ville de Jonzac. Toujours selon les services de la communauté de communes, cette arnaque ne concerne que les factures du mois d'août, comme le relèvent nos confrères du journal local hautesaintonge.fr.
Pour permettre de différencier la fausse facture de la vraie, la communauté de communes précise "si facture présente le logo de la Communauté de communes avec demande de paiement à la trésorerie de Jonzac: il s'agit d'une facture normale".
Une fausse facture avec l'ancien logo de Jonzac
Les fausses factures envoyées en août présentent quant à elles l'ancien logo de la ville de Jonzac, avec une demande de paiement au Trésor public de Lille, "Cette facture n'a pas été envoyée par le service de l'eau et ne doit pas être payée", alertent les autorités.

Dans le cas où des administrés auraient déjà payé une de ces fausses factures, la communauté de communes invite ces derniers à faire opposition au plus vite auprès de leur banque et d'envoyer une copie de ladite facture par mail à eau@haute-saintonge.org.
Pour plus de renseignements, il est possible de contacter le service Eau et assainissement de Jonzac au 05.17.24.03.62. Il est aussi possible d'envoyer une copie de cette facture par voie postale à ce service à "La Meslerie - Bat Eau - 17500 Jonzac".
En cas de doute lors de la réception d'une facture, il est conseillé de contacter l'organisme concerné au numéro de téléphone habituel.