BFMTV

"A coeur ouvert: Martin Hirsch face au coronavirus" : entretien vérité avec Bruce Toussaint

BFMTV

BFMTV - BFMTV

Mardi 21 avril à 21h30, BFMTV propose un entretien vérité conduit par Bruce Toussaint: "A cœur ouvert: Martin Hirsch face au coronavirus".

Mardi 21 avril à 21h30; sur BFMTV, le directeur de l’AP-HP (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris) se confie sans détour à BFMTV et raconte de l’intérieur cette crise sanitaire. Comment celui qui dirige l’AP-HP qui compte 39 hôpitaux en Île-de-France a t’-il vécu cette crise sanitaire jusqu’à aujourd’hui? Quelle est son analyse, en tant que professionnel en première ligne, de la gestion de l’épidémie en France?

Un entretien conduit par Bruce Toussaint qui a recueilli ce témoignage sur l’une des crises les plus importantes de l’Histoire.

> Extraits à découvrir dès 6h dans la matinale "Première Edition" puis tout au long de la journée.

> A partir de 21h30, BFMTV diffusera dans son intégralité cet entretien vérité de Martin Hirsch avec le récit jour après jour du combat des médecins pour s’organiser rapidement, gérer la prise en charge des patients les plus gravement malades et sauver un maximum de vies. Une course contre la montre qui a failli virer au drame.

"La pire crise de l’AP-HP en temps de paix, depuis sa création il y a près de 2 siècles."
"La journée du 31 mars a été extrêmement dure. La nuit suivante, on m’a réveillé pour me dire qu’il n’y avait plus de place pour un patient qui était dans un camion du Samu, dans l’attente d’une affectation… " "Personne n’imaginait l’ampleur de cette catastrophe."

Les téléspectateurs pourront également découvrir ce témoignage exceptionnel en direct sur l’application BFMTV, sur BFMTV.com, en Facebook Live et sur les réseaux sociaux de la chaîne.

BFMTV