BFM DICI
bfmdici

Villeneuve: Guillaume, porteur de la myopathie, réalise un rêve en rencontrant Sébastien Ogier

Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais, aux côtés de Guillaume, 18 ans, passionné de sports auto.

Sébastien Ogier et son copilote Vincent Landais, aux côtés de Guillaume, 18 ans, passionné de sports auto. - Espoir pour Guillaume

C’est un ami d’enfance du pilote, Kyllian Alix Bigot, qui a pu permettre au jeune homme et à son père d’assister aux essais du constructeur Toyota dans le département des Hautes-Alpes l’approche du rallye Monte-Carlo.

Un rêve de gosse pour le papa, une réalité pour son fils. Vincent Thebault, habitant de Villeneuve (Alpes-de-Haute-Provence), et son fils Guillaume, ont pu assister mercredi aux essais du constructeur Toyota dans le département des Hautes-Alpes.

Mieux encore, les deux bas-alpins ont pu échanger en toute intimité et en toute simplicité avec le champion local, le pilote originaire du Champsaur Sébastien Ogier mais aussi Vincent Landais, son copilote.

"Vraiment trop bien d'être au cœur du WRC en immersion totale avec une belle écurie et un grand pilote d'exception. Guillaume st aux anges, et moi aussi d'ailleurs" témoigne Vincent Thebault sur la page Facebook "Espoir pour Guillaume".

Amoureux des sports auto

Atteint de la myopathie de Duchenne, Guillaume, 18 ans, évoque souvent sur cette page son combat contre la maladie. Mais aussi son amour des sports auto, ce qui lui a récemment valu la visite dans sa chambre d’une équipe de BFM DICI qui a immortalisé ses trophées, photos et autres goodies estampillés WRC.

C’est justement ce reportage qui a poussé Kyllian Alix Bigot, ami d’enfance de Sébastien Ogier, à contacter le papa de Guillaume avant de jouer les entremetteurs.

"La météo a été de notre côté ce jour-là, nous avons pu parcourir la base d’essai pour que tu puisses voir la Toyota en mode course et je pense que tu as bien apprécié. C’était vraiment une très belle journée en ta compagnie, te faire découvrir de plus près une séance d’essai, une Yaris WRC et son formidable équipage. Comme tu l’as vu nous sommes une petite équipe passionnée, soudée, une famille et avec ton papa, vous en faites partie" témoigne Kyllian Alix Bigot au moment d’évoquer sa rencontre avec Guillaume sur une route du Buëch.

Les deux hommes ont déjà prévu de se revoir durant le rallye Monte-Carlo (20 au 26 janvier 2025 à Gap). Pour le plus grand bonheur du villeneuvois et de son papa.

Valentin Doyen