Mort d'Émile: la voiture du grand-père saisie à La Bouilladisse par les enquêteurs

Une perquisition est menée ce mardi 25 mars au domicile des grands-parents maternels du petit Émile à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). Le couple ainsi que deux de leurs enfants majeurs, ont été placés en garde à vue plus tôt ce matin, pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre".
La voiture du grand-père, Philippe Vedovini, ainsi qu'un van qui se trouvait sur la propriété du couple, ont été saisies par les enquêteurs. Ce dernier a été enroulé de plastique et sorti du domicile vers 11 heures.
L'analyse des deux véhicules doit permettre à la gendarmerie de section de recherches de Marseille d'obtenir des informations supplémentaires sur la disparition et la mort du garçon.
Disparition en juillet 2023
Le petit Émile, agé de 2 ans et demi, avait été porté disparu le 8 juillet 2023 au hameau du Haut-Vernet après avoir échappé à la vigilance de ses grand-parents. Un immense élan de solidarité s'était alors mis en place pour tenter de le retrouver.
Le 30 mars 2024, des ossements du petit garçon avaient finalement été découverts par une randonneuse sur un chemin situé à deux kilomètres du Haut-Vernet.
Les obsèques d'Émile ont eu lieu en février dernier, plus d'un an et demi après sa disparition.