BFM DICI
bfmdici

Hautes-Alpes: Thomas Pesquet photographie Gap et la montagne de Céüse depuis l'espace

Une photographie des Hautes-Alpes de Thomas Pesquet depuis l'espace.

Une photographie des Hautes-Alpes de Thomas Pesquet depuis l'espace. - Thomas Pesquet/Twitter

L'astronaute français a publié ce mercredi de nouveaux clichés du département, vantant ses charmes "en toute saison".

Thomas Pesquet aime décidément les Hautes-Alpes. L'astronaute français avait pris et partagé un premier cliché de Briançon depuis l'espace en août dernier. Il a récidivé ce mercredi, avec trois photos illustrant notamment Gap, Serre-Chevalier et la montagne de Céüse, dont la falaise est particulièrement appréciée par les amateurs d'escalade.

"Les Alpes françaises sont moins enneigées que durant Proxima (sa précédente mission spatiale, ndlr), mais depuis l'espace comme sur Terre, la vue est magnifique en toute saison", a écrit Thomas Pesquet sur Twitter.

Et l'astronaute d'ajouter: "Deux lieux où beaucoup d'aventures alpines commencent: Gap et Serre-Chevalier, l'hiver comme l'été !"

Un rendez-vous régulier

Thomas Pesquet a fait de ces clichés de l'Hexagone un rendez-vous régulier sur son compte Twitter: il a déjà immortalisé Paris, Lyon, Belle-Île-en-Mer, la Normandie ou encore le Pas-de-Calais ces dernières semaines.

Outre ces activités photographiques, l'astronaute a conclu fin juin une troisième sortie dans l'espace dans le cadre de sa mission, avec l'installation réussie d'un nouveau panneau solaire sur la Station spatiale internationale. Il s'agissait de la cinquième sortie hors de la station orbitale du Français, qui comptabilise désormais 33 heures passées dans le vide spatial, selon les calculs de la Nasa.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions