BFM DICI
bfmdici

Emile: le procureur reconnaît qu'au-delà de 48h de disparition, "le pronostic vital est très engagé"

placeholder video
Le petit garçon, âgé de 2 ans et demi, a disparu samedi après avoir échappé à la vigilance de ses grands-parents dans la petite commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence).

Y a-t-il encore un espoir? Soixante-douze heures après la disparition d'Emile, 2 ans et demi, le petit garçon n'a toujours été retrouvé malgré un "ratissage méticuleux" dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) et les alentours. Les enquêteurs ne disposent toujours d'"aucun indice, aucun élément" pour déterminer où s'est volatilisé l'enfant, qui a échappé à la vigilance de ses grands-parents samedi soir.

"Médicalement on nous dit qu’au-delà d’un délai de 48 heures, vu le jeune âge de l’enfant, vu sa constitution et considérant qu’un humain qui serait privé de nourriture et d’eau par les fortes chaleurs actuelles, le pronostic vital est très très engagé", a reconnu le procureur de la République de Digne-les-Bains, Rémy Avon, lors d'un point presse ce mardi soir.

"Les parents d’Emile sont dans l’inquiétude, dans l’attente", a poursuivi le magistrat.

Pendant deux jours, des recherches et des battues ont été menées grâce à de nombreux bénévoles dans un périmètre de 5 kilomètres autour du hameau, mais en vain. Un dispositif de recherche "plus ciblé", sans l'aide de volontaires, a été mis en place mardi.

M.D. avec AFP