BFMTV
Besançon

Coupe de France: l’Avallon FCO éliminé par les professionnels du FC Sochaux

Le FC Sochaux en Coupe de France.

Le FC Sochaux en Coupe de France. - Icon Sport

Les joueurs de l’Avallon FCO se sont inclinés face au FC Sochaux, dimanche 27 octobre, à l’issue du 6e tour de la Coupe de France. Des soupçons d’insultes racistes ont terni la qualification des Sochaliens.

Face aux professionnels du FC Sochaux (National), l’équipe d’Avallon, pensionnaires de Régional 2, n’a pas démérité. Sur leur terrain, les amateurs ont posé des difficultés à leurs adversaires qui ont fini par s’imposer (1-3) en fin de match, relate L’Yonne Républicaine.

L’Avallon FCO s’est montré à la hauteur de l'événement face aux professionnels de Sochaux mais ne continuera pas son parcours en Coupe de France. Solides en première mi-temps, les amateurs avallonnais sont rentrés au vestiaire sur un score vierge, à onze contre dix. En effet, Sammy Benchamma a écopé d’un carton rouge après un tacle dangereux sur Jonathan Cusimano.

Les Sochaliens ont par la suite rapidement ouvert le score grâce à Lamine Touré (0-1, 48e). Les professionnels ont doublé la mise avec Issouf Macalou (0-2, 68e), vingt minutes plus tard. Combatifs, les locaux ont réduit l’écart dans le dernier quart d’heure grâce à Amine Saadi (1-2, 74e), avant d’encaisser un troisième but dans le temps additionnel (1-3, 90e+3). Malgré cette défaite, les Avallonnais ont montré un beau visage lors de cette rencontre.

Des soupçons d’insultes racistes à l’encontre d’un joueur sochalien

Un match pourtant émaillé par des soupçons de propos racistes après le coup de sifflet final. Un ou deux supporters sochaliens présents à Léon-Laurent auraient proféré des insultes à caractère raciste contre l’entraîneur et un joueur du FC Sochaux, Samy Benchamma. Au micro de France Bleu Belfort-Montbéliard, le coach, Karim Mokeddem, a pointé du doigt la bêtise "d’une toute petite minorité".

"Il s'est fait expulser, on l'accompagne aux vestiaires avec des propos racistes, donc le football devient anecdotique dans ces cas-là", a-t-il souligné avant d’ajouter: "Je ne vais pas leur donner de l'importance, mais ma mère est plus importante qu'un club (en référence aux insultes), il y a des choses qu'on peut dire et d'autres non, certains pensent qu'il ne faut rien dire, je ne suis pas de cet avis".

Emma Allamand (6Médias)