Vacances de la Toussaint: et si votre enfant devenait Harry Potter?

Des fans de "Harry Potter" rendent hommage le 27 septembre 2024 à l'actrice Maggie Smith, l'interprète de McGonagall - Capture d'écran Twitter - @AnniesUniUpdate
Des vacances magiques. Le centre de loisirs Anim’ Passion Nature, dans l'Yonne à quelques kilomètres d'Avallon, propose aux enfants des séjours "immersifs". Pour les vacances de la Toussaint, les écoliers se transforment en véritables petits sorciers. À l’instar d’Harry Potter, ils peuvent concevoir des potions magiques, participer à un grand bal ou encore prendre part à des matchs de Quidditch, ce sport sur balais magique réservé aux sorciers.
Le créateur de ce séjour dans le "Poudlard de l’Yonne", Anthony Rodriguez, précise auprès de France 3, ce samedi 26 octobre, qu’il "n’y a pas d’animateurs mais que des professeurs. Aucun enfant ne connaît leur vrai prénom d'ailleurs". Comme dans Harry Potter, chaque enfant se voit attribuer une maison et l’uniforme correspondant, et ce, à l’issue de la célèbre cérémonie du Choixpeau.
Un séjour immersif
La particularité de ce centre de loisirs? L’immersion poussée à son paroxysme. Avant même de se rendre dans le lieu qui va les accueillir pour la durée du séjour, les enfants reçoivent à leur domicile une lettre, "une invitation cachetée de notre école", sourit le directeur. Sur place, les apprentis sorciers se voient remettre une cape.
Par ailleurs, les enfants ont l’occasion d’apprendre "de véritables notions sur la nature et comment on peut agir pour la respecter", insiste Anthony Rodriguez. Les 34 enfants retenus cette année peuvent ainsi allier amusement et apprentissage.
C’est la deuxième édition de ce séjour Harry Potter. Le gérant du centre de loisirs confie qu’il a reçu de nombreuses demandes d’adultes pour y prendre part. Il réfléchit donc à adapter le concept pour ravir également les plus grands.