
Une panne informatique mondiale touche les services de Microsoft 365 et Azure
Microsoft enquête sur une panne à l'échelle mondiale qui entraîne des problèmes de connexion aux services Microsoft 365 et Azure.
Microsoft enquête sur une panne à l'échelle mondiale qui entraîne des problèmes de connexion aux services Microsoft 365 et Azure.
Après la panne mondiale d'appareils informatiques fonctionnant sous Windows et utilisant un logiciel de sécurité de l'entreprise Crowdstrike, Microsoft estime que 8,5 millions de machines ont été touchées.
Le patron de Crowdstrike, l'entreprise à l'origine de la panne informatique mondiale, a présenté ses excuses sur NBC.
La secrétaire d'État au Numérique Marina Ferrari a indiqué être en lien avec Microsoft "pour évaluer les conséquences de la panne" mondiale qui touche plusieurs entreprises françaises.
Microsoft fait état d'une vaste panne touchant son service de visioconférence depuis plusieurs jours, et qui empêche son utilisation dans de bonnes conditions.
Des Palestiniens qui téléphonent à leur famille à Gaza assurent avoir été bannis de leur compte Microsoft. L'entreprise affirme qu'ils auraient "violé les conditions de service de Skype", sans plus de précision.
Présent au sein du conseil d'administration d'OpenAI depuis huit mois en tant qu'observateur, Microsoft abandonne finalement son siège.
Pour des raisons de sécurité, les employés de Microsoft devront utiliser un iPhone pour le travail dès le mois de septembre.
Discrète mais pourtant bien présente depuis plusieurs dizaines d'années, l'application "Bloc-notes" va s'offrir une mise à jour étonnante.