
Des entretiens inédits de Sœur Emmanuelle vont être publiés en octobre
"Sauver les enfants", un recueil d'entretiens donnés par Soeur Emmanuelle à la fin de sa vie en 2008, doit arriver en librairie le 11 octobre.
"Sauver les enfants", un recueil d'entretiens donnés par Soeur Emmanuelle à la fin de sa vie en 2008, doit arriver en librairie le 11 octobre.
Le pape François a dénoncé l'"attitude profondément réactionnaire" de certains catholiques américains qui se "réfugient dans les idéologies".
Ce mardi 15 août, une bonne partie des Français profitent d'un jour férié. Mais le sens de cette journée n'est pas toujours connu.
Pour l'Assomption, fête de tradition chrétienne, le ministre de l'Intérieur exige "une forte vigilance vis-à-vis des lieux à caractère religieux", dans le contexte d'un niveau élevé de menace terroriste.
Le pape François a une nouvelle fois expliqué dimanche que sa visite à Marseille en septembre ne sera pas une visite d'État mais sera consacrée à la question migratoire. Il rencontrera tout de même Emmanuel Macron le 23 septembre.
Le pape a présidé la messe finale de l'événément qui a rassemblé plus de 1,5 millions de croyants. Il a prié pour "ceux qui n'ont pas pu venir en raison des conflits et des guerres", et a notamment mentionné l'Ukraine.
Lors de la messe de clôture de la 16e édition des JMJ, à Lisbonne au Portugal, le pape François a annoncé que Séoul, en Corée du Sud, sera la prochaine ville à accueillir l'événement, en 2027.
Les organisateurs des Journées mondiales de la jeunesse avaient dit attendre environ un million de personnes pour cette soirée et la messe finale dimanche matin, point d'orgue d'une semaine de rendez-vous festifs, culturels et spirituels pour ce rassemblement catholique international.
Le frère Paul Adrien cumule plusieurs dizaines de milliers d'abonnés sur Tiktok, un réseau social sur lequel il publie des vidéos en rapport avec la religion. Une façon pour lui de permettre aux jeunes de "retrouver la foi".
Alors qu'il devait évoquer le conflit qui oppose la Russie à l'Ukraine, lors de son discours devant les fidèles à Fatima, au Portugal, ce samedi, le pape a finalement improvisé sa prise de parole.
Au troisième jour de sa visite au Portugal à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse, le pape François a présidé la cérémonie devant 800.000 jeunes catholiques.
Les journées mondiales de la jeunesse, un rassemblement qui rassemble plus d'un million de jeunes catholiques, ont lieu à Lisbonne. Un ensemble de confessionnaux ont été fabriqués pour l'occasion.
"On ne peut se contenter de simples mesures palliatives ou de compromis timides et ambigus", a déclaré jeudi le pape à Lisbonne devant 6500 personnes.
Devant le clergé portugais, le pape a évoqué "la déception et la colère que certains ressentent à l'égard de l'Église, parfois à cause de notre mauvais témoignage et des scandales qui en ont défiguré le visage".
Au Portugal pour cinq jours à l'occasion des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ), le pape François a appelé l'Europe à trouver des "itinéraires de paix" pour l'Ukraine.
Les Journées mondiales de la Jeunesse qui s'ouvrent ce mardi à Lisbonnne doivent rassembler un million de jeunes catholiques, avec en point d'orgue une veillée présidée par le pape François samedi.
Du 1er au 6 août, des milliers de jeunes catholiques sont attendus à Lisbonne pour la 16ème édition des Journées mondiales de la jeunesse. Entre rencontres et partage, de jeunes Français témoignent.