BFMTV
Dépôt d'armes à Lisle-sur-Tarn le 28 novembre 2022 lors de l'opération nationale d'abandon - ou d'enregistrement - d'armes illégales, coordonnée par le ministère de l'Intérieur qui dure jusqu'au 2 décembre

Campagne d'abandon d'armes : plus de 150.000 armes remises à l'Etat

Initiée le 25 novembre, la collecte d'armes détenues sans autorisation par des particuliers a atteint son terme ce vendredi dans la plupart des départements. Leurs propriétaires étaient appelés à les céder à l'Etat en se rendant dans des sites idoines ou à les y enregistrer dûment. Le ministre de l'Intérieur a annoncé que 150.000 armes, passées jusqu'ici sous les radars, avaient été abandonnées aux autorités. 50.000 supplémentaires ont par ailleurs été recensées.

Vaucluse: une femme de 41 ans placée en garde à vue après la découverte des corps de deux bébés dans un congélateur

Vaucluse: une femme de 41 ans placée en garde à vue après la découverte des corps de deux bébés dans un congélateur

Les corps de deux bébés ont été retrouvés dans un congélateur jeudi, dans la commune de Bédoin (Vaucluse). La femme interpellée sur place, une mère de famille de 41 ans résidant dans cette commune au pied du mont Ventoux, est toujours en garde à vue. À ce stade de l'enquête, il est impossible de préciser l'âge ou le sexe des bébés retrouvés congelés, ainsi que leurs liens éventuels entre eux ou avec la principale suspecte.