
Mort d'Elizabeth II: critiques sur la présence de Liz Truss lors de la tournée de Charles III
La nouvelle Première ministre britannique accompagnera le roi Charles dans ses déplacements à travers le Royaume-Uni.
La nouvelle Première ministre britannique accompagnera le roi Charles dans ses déplacements à travers le Royaume-Uni.
INFO BFMTV- Le fils du Général de Gaulle, dont les relations avec la famille royale étaient "exceptionnelles", a fait porter vendredi une lettre de condoléances au nouveau roi.
Mattel avait lancé ce jouet pour accompagner le jubilé de la reine. Depuis l'annonce de sa mort, de nombreux propriétaires les remettent en vente... avec une belle marge.
Alors que le Royaume-Uni entame une période de deuil national, certains créateurs annoncent l'annulation de leurs défilés.
Les deux anciennes colonies britanniques sont indépendantes depuis des décennies, mais conservent le monarque comme chef d'État.
Le cortège funéraire transportant le cercueil d'Elizabeth II a quitté sa résidence de Balmoral, en Écosse, peu après 11h ce dimanche. Il a pris la route pour Édimbourg.
À l'occasion de la mort de la reine, les deux couples se sont affichés unis pour la première fois en deux ans. Ils volent la vedette au nouveau roi Charles III en occupant la majeure partie des unes britanniques ce dimanche.
Les frères fâchés et leurs épouses ont créé la surprise en affichant un front uni, samedi, deux jours après la mort de la reine Elizabeth II. La brouille qui les divise depuis des années pourrait-elle prendre fin?
Sur le petit ou le grand écran, de manière sérieuse ou humoristique, la vie de la reine d'Angleterre a été maintes fois racontée.
En Dordogne, un habitant sur cinq est britannique. L'annonce de la mort de la reine du Royaume-Uni a donc été accueillie avec une émotion particulière.
Le couronnement du roi Charles ne sera organisé que dans plusieurs mois. Ce délai vise à respecter la période de deuil de la précédente reine, mais aussi à organiser cette cérémonie.
Le cercueil royal va débuter ce dimanche un voyage de près de 300 kilomètres à travers l'Écosse. Il repose actuellement à Balmoral, où est morte la reine jeudi.
Le cercueil d'Elizabeth II, morte jeudi dans sa résidence écossaise de Balmoral, est arrivé ce dimanche à Édimbourg après avoir traversé l'Ecosse.
Le corbillard royal va quitter Balmoral ce dimanche matin pour un voyage de près de 300 kilomètres jusqu'à Edimbourg. Une foule nombreuse est attendue sur son passage.
La chanteuse de 94 ans a rencontré Elizabeth II à deux reprises, dont une fois à Londres, avant qu'elle ne devienne reine.
William et Harry sont apparus ce samedi aux côtés de Harry et Meghan, pour la première fois depuis des mois. Ils ont longuement salué le public.
Buckingham vient d'annoncer que les funérailles de la reine Elizabeth se dérouleraient lundi 19 septembre à 11 heures. Ce jour sera pour les Britanniques un jour férié.
Le prince William, devenu prince de Galles, a publié ce samedi un communiqué pour évoquer sa tristesse et l'héritage de sa grand-mère, la reine Elizabeth II.
Le roi Charles, qui succède à 73 ans à sa mère, la reine Elizabeth, bénéficie d'une popularité bien moins importante. S'il a réussi à redorer un peu son image, les Britanniques lui ont longtemps reproché l'échec de son mariage avec Diana.
Lors d'une visite officielle en 2014, la reine a demandé à ce que la Garde républicaine change de registre.
Les abeilles des cinq ruches de Buckingham ont été informées du changement de souverain par l'apiculteur royal, John Chapple. Une tradition qui fait sourire, mais qui remonte à plusieurs siècles.
Pour la première fois, le conseil de succession chargé de proclamer le roi Charles III a été diffusé à la télévision. C'est l'aboutissement du règne d'Elizabeth II, marqué par l'avènement du petit écran.
Lors d'une cérémonie suivant un protocole traditionnel bien ficelé, Charles III a officiellement été proclamé comme nouveau souverain.
La foule a acclamé le nouveau roi d'Angleterre, officiellement proclamé deux jours après la mort d'Elizabeth II.
Lors d'une cérémonie retransmise à la télévision pour la première fois, le roi Charles III a eu quelques mots pour sa mère, son épouse, le peuple britannique et le Commonwealth.
Juste avant sa proclamation officielle, le nouveau roi Charles III a prononcé un court discours lors du conseil d'accession. Il y salue à nouveau le règne de sa mère et promet de suivre son exemple.
La cérémonie a eu lieu au palais de Saint-James en présence de la nouvelle reine consort Camilla, du nouvel héritier du trône William, de la Première ministre Liz Truss et de plusieurs de ses prédécesseurs.
La reine, morte jeudi à 96 ans, était réputée pour faire passer des messages par le biais de ses tenues. Une manière détournée, souvent, de s’exprimer sur certains sujets qui exigeaient son impartialité.
Le roi d'Angleterre a cité Shakespeare dans sa première allocution. Cet extrait de "Hamlet" avait retenti dans l'abbaye de Westminster à l'issue des funérailles de son ancienne épouse.
Comme le prévoit un protocole millimétré, le Royaume-Uni vivra au rythme des nombreux événements en mémoire de la reine au cours des dix jours à venir.
Dès son plus jeune âge, et jusqu’à la fin de son règne, la reine Elizabeth II s’est entourée de ces petits compagnons à quatre pattes.
Drapeaux en berne, accession du prince Charles au titre de roi, obsèques… Alors que la reine Elizabeth II vient de s’éteindre à l’âge de 96 ans, que va-t-il se passer dans les heures et les jours qui viennent au Royaume-Uni?
Charles va être officiellement proclamé roi ce samedi matin au palais Saint-James de Londres. Il aura la lourde tâche de succéder à sa mère, très populaire, dans une période difficile pour le Royaume-Uni.
Le roi Charles III devient le nouveau roi du Royaume-Uni après la mort de sa mère Elizabeth II jeudi. Il a officiellement été proclamé roi ce samedi au palais Saint James à Londres, avant de faire voeu d'allégeance.
Châteaux, bijoux, timbres... Entre biens appartenant à la Couronne britannique et fortune personnelle de la reine Elizabeth, le nouveau roi reçoit un héritage bien divers.
Le nouveau souverain du Royaume-Uni a convaincu les spécialistes dans sa première allocution télévisée aux Britanniques.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes sont allés jusqu'à célébrer le décès de la souveraine.
Le protocole prévoit un hommage national à la reine Elizabeth II qui va durer une dizaine de jours, suivant un programme bien précis.
Selon les médias britanniques, la nouvelle princesse de Galles "veut se tourner vers l'avenir en créant sa propre voie".
L'hymne britannique a officiellement changé ses paroles et son titre pour "God save the King". Cette version a été chantée dans la cathédrale Saint Paul pour la cérémonie en l'honneur de la reine.
Le roi Charles III a promis ce vendredi de servir les Britanniques toute sa vie, reprenant l'engagement qu'avait pris sa défunte mère Elizabeth II à son 21 anniversaire.
Depuis l'année dernière, le couple a renoncé à ses fonctions au sein de la famille royale pour vivre en Californie.
William, le fils aîné du nouveau roi Charles III, prend son titre de prince de Galles. Il sera aussi duc de Cornouailles, et conserve son titre de Cambridge.
Les paroles de l'hymne national britannique changent avec la mort d'Elizabeth II. À la cathédrale Saint-Paul de Londres, on chantera pour la première fois depuis 70 ans "God save the King".
L'Accession Council, ou conseil de succession, va se réunir samedi au palais Saint James à Londres. Son rôle est de proclamer officiellement le nouveau roi Charles III.
Le palais d'Holyrood, à Edimbourg, est la résidence officielle de la famille royale dans la capitale écossaise. Il a accueilli de nombreux monarques britanniques.
La reine Elizabeth II a régné pendant plus de 70 ans sur un vaste royaume, allant bien au-delà de l'Angleterre. Retour sur ce que représente exactement la Grande-Bretagne, le Royaume-Uni ou le Commonwealth.
Un deuil national est observé depuis l'annonce de la mort de la reine Elizabeth II. Les modalités ont été précisées par le gouvernement britannique.
Le constat a été dressé par la National Gallery britannique: la défunte reine d'Angleterre est la personne dont l'image a été le plus souvent représentée à travers l'histoire mondiale. Un succès tant photographique que pictural ou filmique qui s'explique par des facteurs à la fois pratiques et politiques.
Maîtresse du prince Charles pendant son mariage avec Diana, Camilla Parker-Bowles a longtemps été détestée des Britanniques. Elle a su, depuis leur mariage en 2005, s'imposer au terme d'une véritable campagne de séduction.