
L'accès à Wikipedia bloqué en Turquie
L'accès à l'encyclopédie en ligne Wikipedia a été bloqué samedi en Turquie.
L'accès à l'encyclopédie en ligne Wikipedia a été bloqué samedi en Turquie.
"Étant donné le résultat serré" - Recep Tayyip Erdogan aurait obtenu 51,37% des suffrages lors du référendum révisant la Constitution - le Conseil de l'Europe a appelé les dirigeants turcs à "envisager les prochaines étapes avec prudence".
Le camp du président turc a revendiqué la victoire au référendum visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel, qui se tenait ce dimanche en Turquie. Recep Tayyip Erdogan a salué une "décision historique", et a évoqué un nouveau référendum, sur le rétablissement de la peine de mort.
Les Turcs ont voté ce dimanche sur une révision constitutionnelle visant à remplacer le système parlementaire par un système présidentiel, et qui vise à donner les pleins pouvoirs au président Recep Tayyip Erdogan. Le camp du "oui" l'a emporté. L'opposition, elle, dénonce des manipulations.
Après avoir voté ce dimanche matin, dans le cadre du référendum constitutionnel visant à lui accorder les pleins pouvoirs, le président turc a déclaré que le scrutin était un vote pour "l'avenir" de la Turquie.
"Salt Bae" vote comme il découpe ses quartiers de viande: avec grâce.
Ce dimanche, 55,3 millions d'électeurs turcs sont appelés aux urnes pour un référendum sur une révision constitutionnelle. Pour certains, si cette réforme -qui prévoit le renforcement des pouvoirs du président- est adoptée, la Turquie se transformerait en dictature.