
L'improbable clip de la Syrie pour attirer les touristes
Le ministère syrien a dévoilé une vidéo vantant les mérites du pays pour... ses plages paradisiaques.
Le ministère syrien a dévoilé une vidéo vantant les mérites du pays pour... ses plages paradisiaques.
Daesh a annoncé mardi la mort de son porte-parole et responsable des attentats à l'étranger, tué dans la région d'Alep en Syrie. Ses appels à attaquer l'Occident étaient notamment à l'origine du meurtre des deux policiers de Magnanville.
Daesh a annoncé ce mardi la mort de son porte-parole, Abu Mohamed al Adnani, considéré comme l'un des dirigeants les plus importants de l'organisation jihadiste.
Une enquête menée par l’agence Associated Press révèle que plusieurs milliers de victimes des atrocités de Daesh auraient été enterrées dans plus de 70 fosses communes recensées en Irak et en Syrie.
Dans un rapport, des enquêteurs des Nations unies pointent l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas et les jihadistes de Daesh, lors d'attaques menées en 2014 et 2015.
Près de 2.000 civils que les terroristes de Daesh avaient pris en otages comme boucliers humains en se retirant de leur fief de Minbej, en Syrie, ont été libérés. Le groupe jihadiste ne contrôle plus que 35% du territoire syrien.