
Bagdad: visite surprise du vice-président américain Joe Biden
Bagdad reçoit, ce jeudi, la visite improvisée du vice-président américain Joe Biden. Il rencontrera plusieurs officiels pour continuer la dynamique du combat contre Daesh.
Bagdad reçoit, ce jeudi, la visite improvisée du vice-président américain Joe Biden. Il rencontrera plusieurs officiels pour continuer la dynamique du combat contre Daesh.
D’après une association de défense des chrétiens d’Orient, la situation de ces derniers, qui se sentent abandonnés à leur sort, est extrêmement critique en Irak.
Les attentats en Irak se suivent et se ressemblent. Ce lundi, un attentat suicide à Bagdad a provoqué la mort d’au moins sept personnes.
En ce vendredi, un kamikaze a ciblé une mosquée chiite de Bagdad, causant des morts et des blessés.
A quelques mois de la fin de son mandat, Barack Obama regarde toujours la politique internationale. D’après lui, Mossoul, dans le nord de l’Irak, sera bientôt délivrée des mains de Daesh.
Dans le cadre de la lutte contre Daesh, le ministre de la Défense américain a effectué un voyage en Irak non prévu dans son agenda.
Jean-Yves Le Drian a été formel en affirmant, ce mardi, avoir des "preuves" de l’emploi d'armes chimiques par Daesh en Irak.
REPORTAGE BFMTV - Palmyre en Syrie, mais aussi Ramadi et Mossoul en Irak: Daesh recule mais riposte en multipliant les attentats. A Bagdad, on en compte au moins un par jour, dans cette ville touchée par le terrorisme islamiste depuis 10 ans.
REPORTAGE BFMTV - L'Irak est le pays qui subit le plus grand nombre d'attentats perpétrés par Daesh. A l'hôpital de Bagdad, victimes civiles et militaires se croisent sous le regard des médecins qui se sentent, de plus en plus, en première ligne. BFMTV est allée à leur rencontre.
Daesh recule en Irak mais riposte en multipliant les attentats. A Bagdad, on en compte au moins un par jour. Une ville touchée par le terrorisme islamiste depuis 10 ans. Reportage des envoyés spéciaux de BFMTV en Irak à retrouver en intégralité lundi soir dans Grand Angle.