
Raphaël Morav, ambassadeur chargé d'affaires d'Israël en France: "Nous regrettons toute perte civile"
L'ambassadeur d'Israël en France est l'invité du Live Toussaint en ce mercredi 1er novembre.
L'ambassadeur d'Israël en France est l'invité du Live Toussaint en ce mercredi 1er novembre.
Des dizaines d'étrangers et de bi-nationaux ont quitté mercredi la bande de Gaza vers l'Egypte par le terminal frontalier de Rafah, ouvert pour la première fois aux personnes au 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas
L'armée israélienne affirme avoir tué le responsable du Hamas Ibrahim Biari, présenté comme l'un des cerveaux de l'attaque du 7 octobre.
Des dizaines d'étrangers et de bi-nationaux ont quitté mercredi la bande de Gaza vers l'Egypte par le terminal frontalier de Rafah, ouvert pour la première fois aux personnes au 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas.
Au total, 450 binationaux et étrangers ainsi que près de 90 blessés palestiniens ont exceptionnellement été autorisés à quitter l'enclave.
Des premiers étrangers et bi-nationaux franchissent le terminal de Rafah vers l'Égypte.
En parallèle de sa riposte sur la bande de Gaza, l'armée israélienne a décidé de s'en prendre aux biens des leaders du groupe islamiste.
En Cisjordanie, l'armée israélienne poursuit sa traque contre les chefs du Hamas.
L'armée israélienne a confirmé avoir bombardé le camp de réfugiés de Jabaliya pour éliminer un chef du Hamas. Plus de 50 personnes sont mortes selon le ministère de la Santé du mouvement islamiste
Au 26e jour de la guerre entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne continue ses offensives par les airs et au sol sur la bande de Gaza. Dans le même temps, la longue incertitude quant au sort des otages se poursuit, bien que l'organisation terroriste ait affirmé libérer des otages étrangers "dans les prochains jours". Des premiers étrangers et bi-nationaux franchissent le terminal de Rafah vers l'Égypte ce mercredi matin.
Deux enfants français sont morts dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé ce mardi le ministère des Affaires étrangères. Selon le quai d'Orsay, "leur mère aurait elle-même été blessée, de même que son troisième enfant".
L'armée israélienne a confirmé ce mardi une frappe contre un camp de réfugiés de la bande de Gaza. Elle affirme y avoir frappé l'un des cadres de l'organisation terroriste du Hamas et organisateur de l'attaque du 7 octobre.
L'armée israélienne a déclaré mercredi que neuf de ses soldats avaient péri dans les combats à Gaza.