
L'Iran respecte ses engagements dans le dossier nucléaire
L'Agence internationale de l'énergie atomique a rendu son rapport trimestriel relatif au respect des engagements de l'Iran quant à son programme nucléaire.
L'Agence internationale de l'énergie atomique a rendu son rapport trimestriel relatif au respect des engagements de l'Iran quant à son programme nucléaire.
La ville syrienne est aux prises de Daesh depuis 2014. Les bombardements et les combats ont détruit la ville. Depuis les airs, il est possible de se rendre compte de l’état des dégâts.
Grand Reportage BFMTV - Près de 15.000 combattants kurdes et arabes sont déployés à Raqqa, pour faire face à Daesh. Mais ils sont aussi appuyés par le renfort de dizaines de combattants étrangers, venus se battre bénévolement en Syrie. “Nous allons gagner cette guerre pour le monde entier, pas juste pour cette partie du monde”, témoigne Claudio, arrivé il y a 6 mois. Il a d’ailleurs promis de ne pas quitter le pays tant que Raqqa n’aura pas été reprise des mains de Daesh. Un reportage à voir en intégralité sur BFMTV, dans Grand Angle à 22h45.
Un jeune de 14 ans a été arrêté par la police saoudienne pour avoir reproduit la chorégraphie de La Macarena en pleine rue.
En jetant une bouteille à la mer depuis la côte d'une île grecque, ce couple de britanniques n'auraient jamais pu imaginer qu'elle finirait sa course sur une plage de Gaza.
Donald Trump a ouvert ce lundi la porte à l'envoi de soldats américains supplémentaires en Afghanistan. Le chef d’État américain a martelé sa conviction qu'un retrait précipité d'Afghanistan créerait un vide qui profiterait aux terroristes, d'Al-Qaïda comme du groupe État islamique. Seize ans après les attentats du 11-septembre qui avaient poussé les États-Unis à lancer une vaste offensive pour déloger le régime taliban au pouvoir à Kaboul, le fragile édifice démocratique afghan est menacé par une insurrection déstabilisatrice.
Des raids aériens de la coalition sur Raqqa, le fief de Daesh en Syrie, ont fait 27 victimes civiles. Depuis une semaine, les frappes aériennes de la coalition aurait tué 125 civils.
Les relations entre le Qatar et l'Arabie saoudite sont plus que tendues. Mais dans un geste d'apaisement entre les deux pays, la frontière a été rouverte pour permettre aux pèlerins qataris de se rendre à La Mecque pour le hajj.
Le suspect, soupçonné de préparer un attentat suicide, a été abattu.
Après l'instauration de nouvelles mesures libyennes contre les navires étrangers, l'ONG a décidé de suspendre son activité de sauvetage des migrants en Méditerranée. Elle maintient toutefois son assistance logistique et sanitaire.
Ce geste est interdit dans le pays. Le chanteur a été contraint de présenter des excuses.
Après l'incendie qui a ravagé la Torch Tower dans la nuit de jeudi à vendredi, un autre gratte-ciel de Dubaï a été touché par le feu dimanche. Aucune victime n'est à déplorer.
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, l'armée syrienne a repris le contrôle d'Al-Soukhna, dernier bastion de Daesh dans la province de Homs.
Le Qatar doit accueillir une Coupe du monde de football en 2022, malgré une situation géopolitique très tendue dans la région du Golfe.