
Vague de chaleur intense en Espagne, plusieurs records de températures battus
L'agence météorologique espagnole indique ce mercredi 31 juillet que plusieurs records de températures, notamment à Saragosse dans le nord-est du pays, ont été battus.
L'agence météorologique espagnole indique ce mercredi 31 juillet que plusieurs records de températures, notamment à Saragosse dans le nord-est du pays, ont été battus.
Comme le rapporte l'institut météorologique espagnol, la barre des 40°C a été dépassée dans 144 de ses stations, soit l'équivalent de 18% du réseau national.
L'Espagne est à nouveau touchée par une vague de chaleur. Jusqu'à 47°C ont été relevés à Séville ce mercredi.
Clodagh Phelan, une Irlandaise âgée de 11 ans, est morte après avoir chuté du 7e étage de son hôtel, à Majorque, lundi 22 juillet.
Le Premier ministre espagnol doit être entendu dans l'enquête pour corruption et trafic d'influence visant son épouse Begoña Gómez.
Unie derrière une banderole où l'on pouvait lire "Changeons de cap et fixons des limites au tourisme", une marée de manifestants armés de pancartes et de panneaux colorés a envahi la petite cité touristique, à l'appel de quelque 80 organisations et groupes.
Une Française a été retrouvée morte dans son camping-car en Espagne, ce jeudi 18 juillet. Elle aurait été poignardée près de Valence, selon les premiers éléments de l'enquête.
Un bus transportant une cinquantaine d'employés du groupe textile Inditex, propriétaire notamment de la marque Zara, s'est renversé dans le nord-est de l'Espagne, faisant plus de 30 blessés.
Un bus s'est encastré à l'entrée d'un tunnel à Pineda de Mar au nord-est de l'Espagne ce mardi. Selon la presse locale, le bus aurait été victime d'une crevaison qui aurait fait perdre le contrôle du véhicule au conducteur. Le bilan provisoire est de 30 blessés dont trois en état critique selon les autorités.
Le dimanche 7 juillet, le premier lâcher de taureaux des fêtes de San Fermín a eu lieu dans les rues étroites et bondés du vieux quartier de Pampelune. Au moins 17 personnes ont été blessées pendant les six premiers jours.
Le dossier pour "terrorisme" visant l'indépendantiste catalan Carles Puigdemont, en exil à l'étranger depuis la tentative de sécession avortée de 2017, a été classé pour une question de procédure. Il reste poursuivi pour un délit de détournement de fonds et fait l'objet d'une enquête pour haute trahison.
Cinq des blessés ont été victimes de chocs et un autre a été légèrement touché par la corne d'un taureau ce dimanche 7 juillet à Pampelune lors du premier "encierro" (lâcher de taureaux) des fêtes de la San Firmin qui ont débuté la veille.
Le Conseil municipal de la ville de Marbella, en Espagne, explique finalement que les vacanciers qui urinent dans la mer n'écoperont pas d'amende de 750 euros.
Entre concerts, lâchers de taureau, corridas et feux d'artifice, la ville de Pampelune en Espagne sera en fête jusqu'au 14 juillet. Les festivités de la San Fermin ont débuté ce samedi 6 juillet.
Les fêtes de San Fermin ont commencé ce samedi en Espagne. Des milliers de fêtards se sont réunis sur la place de la mairie de Pampelune, dans le nord du pays.
L’appareil qui transportait 325 passagers était parti dimanche 30 juin de Madrid à destination de Montevideo, en Uruguay, mais il a dû être dérouté vers Natal, dans le nord-est du Brésil. Les autorités brésiliennes ont déclaré que 40 passagers ont été transférés dans des hôpitaux, "avec des éraflures ou des traumatismes légers", causés par de fortes turbulences.