
Coronavirus: 24.543 morts depuis le début de l'épidémie en Espagne
Le bilan de l'épidémie de coronavirus en Espagne est ce jeudi de 24.543 décès, 268 en 24h. Il s'agit du bilan le plus bas depuis le 20 mars dernier.
Le bilan de l'épidémie de coronavirus en Espagne est ce jeudi de 24.543 décès, 268 en 24h. Il s'agit du bilan le plus bas depuis le 20 mars dernier.
Le gouvernement espagnol a fixé mardi la feuille de route du déconfinement "progressif" du pays qui se fera par "phases" jusqu'à "fin juin", a annoncé son Premier ministre Pedro Sanchez. "Dans le meilleur des cas, la phase de désescalade vers la nouvelle normalité aura une durée minimale de six semaines" et maximale de "huit semaines pour tout le territoire espagnol", a déclaré M. Sanchez, en précisant que le passage entre les différentes phases dépendrait de l'évolution de la pandémie de Covid-19.
Après six semaines cloîtrés chez eux, les petits Espagnols ont pu recommencer dimanche à jouer dans la rue, l'Europe tentant prudemment de sortir du confinement face à la pandémie de coronavirus qui a fait plus de 200.000 morts dans le monde.
Une bouffée d'air frais pour la première fois depuis six semaines. En Espagne, les enfants pouvaient enfin sortir dimanche après un premier assouplissement du plus strict confinement en Europe en vigueur depuis le 14 mars. Les moins de 14 ans peuvent désormais sortir une heure par jour entre 9 heures et 21 heures à moins d'un kilomètre de leur domicile. Le confinement pour le moment prolongé jusqu'au 9 mai en Espagne.
De nouveau autorisés à sortir (une heure par jour) depuis ce dimanche, les enfants espagnols de moins de 14 ans s'en sont donné à coeur joie dans les rues. Avec des parties de football improvisées... qui font polémique.
Une bouffée d'air frais pour la première fois depuis six semaines. En Espagne, les enfants pouvaient enfin sortir dimanche après un premier assouplissement du plus strict confinement en Europe en vigueur depuis le 14 mars. Les moins de 14 ans peuvent désormais sortir une heure par jour entre 9 heures et 21 heures à moins d'un kilomètre de leur domicile.
Alors que la bilan total s'élève dorénavant à 23.190 morts depuis le début de l'épidémie en Espagne, les chiffres des dernières 24 heures sont au plus bas depuis le 20 mars.
En Espagne, les enfants sont autorisés à sortir après 6 semaines de confinement à partir de ce dimanche. Mais quelques conditions doivent être remplies, comme être accompagné et ne sortir qu'une heure.
En Espagne, les enfants seront autorisés à sortir dès dimanche, après six semaines de confinement. Ils vont sortir dans des conditions strictes, pour des promenades d'une heure. Ces restrictions ne concernent que les enfants de moins de 14 ans.
Ces nouveaux décès, rapportés lors des dernières 24 heures, font que le bilan total de l'épidémie atteint désormais 22.902 morts.
Alors que l'épidémie est toujours très présente en Espagne, le bilan de ce vendredi est de 22.524 morts, 367 ces dernières 24h.
Samedi, l'Espagne avait dépassé la barre des 20.000 morts dus au coronavirus.
En Espagne, à Madrid, alors que la situation s'améliore doucement, un hôpital de campagne vient d'être fermé. Les soignants étaient présents pour applaudir ce signe encourageant.
Si la France prévoit un déconfinement avec la réouverture progressive des écoles à partir du 11 mai, d'autres pays ont déjà commencé. L'Autriche par exemple, premier pays européen à l'avoir fait.
Ce samedi, les autorités espagnoles ont donné un nouveau bilan de l'épidémie de coronavirus dans leur pays. 20.043 personnes sont mortes, 565 en 24h.
Le coronavirus a fait 19.478 morts en Espagne. Mais ce bilan fait polémique. Car certaines régions ne comptent pas les décès de la même façon. Le gouvernement a publié ce vendredi matin une méthodologie à suivre pour le comptage.
Troisième pays le plus endeuillé du monde derrière les Etats-Unis et l'Italie, l'Espagne a recensé 551 morts en 24 heures. Un léger rebond après la baisse enregistré la veille à 523. Au total, 19.130 personnes sont mortes en Espagne du Covid-19 depuis le début de l'épidémie. Un bilan contesté par certaines régions qui affirment que plusieurs milliers de personnes supplémentaires ont succombé en raison de la pandémie.
Pour désengorger les hôpitaux espagnols, les patients hors de danger sont accueillis dans des hôtels. Six établissements barcelonais ont mis à disposition leur locaux pour des patients convalescents.
Le coronavirus a fait 523 décès en 24 heures en Espagne, un bilan en baisse.
Les chambres de certains hôtels espagnols ont été médicalisées pour accueillir des patients atteints de formes simples ou modérées de Covid-19.
En Espagne, alors que le pays est un des plus touchés par l'épidémie de coronavirus, le gouvernement vient d'autoriser certains travailleurs à reprendre le chemin de leur emploi. Les conditions pour travailler sont très strictes.
L'Espagne débute à partir de ce mardi à se déconfiner progressivement, en respectant des mesures strictes. Les horaires des employés sont notamment aménagés pour empêcher des regroupements.
En Espagne, les autorités estiment que le pic de l'épidémie est passée et elles ont donné le feu vert à la reprise de certaines activités. 3 millions d'espagnols sont concernés par la mesure du retour au travail.
Dans les gares, la police et des volontaires ont distribué dix millions de masques pour les employés, essentiellement ceux de l'industrie et de la construction, qui ont repris le travail lundi.
517 personnes sont mortes du coronavirus ces dernières 24 heures en Espagne. Ce bilan quotidien, encore lourd, est à la baisse. Des mesures d'assouplissement du confinement ont également été annoncées.
Si la situation reste critique, avec en tout 16.353 morts depuis le début de l'épidémie, le pays a enregistré son plus faible nombre de décès en une journée depuis le 23 mars.
L'Espagne a de nouveau enregistré ce samedi une baisse du nombre quotidien de morts du Covid-19, avec 510 en 24 heures, ce qui porte à 16.353 le nombre total de décès dans le pays. Le bilan quotidien a ainsi diminué pour le troisième jour d'affilée, après deux jours de rebond consécutifs, dans le troisième pays du monde le plus endeuillé par la pandémie.
En Espagne, le gouvernement a fait un volte-face sur la question des masques de protection. Son port est désormais conseillé.
Le coronavirus a fait 605 morts en 24 heures en Espagne, un bilan en baisse par rapport à la veille.
Alors que l'Espagne est aussi en confinement, la police régionale catalane a diffusé des images des rues vides du centre de Barcelone. La métropole balnéaire, d'ordinaire remplie de touristes et de voitures, tourne au ralenti. Ce jeudi, le ministère de la Santé a signalé 5 756 nouveaux cas et 683 nouveaux décès dans le pays au cours des 24 dernières heures.
En Espagne, le nombre de morts liés au coronavirus est en basse. 683 morts en 24h, portant le total à 15.238 morts depuis le début de l'épidémie.
L'Espagne a publié il y a quelques minutes son bilan quotidien. 683 personnes sont mortes en 24 heures, un chiffre journalier en baisse, mais le pays franchit la barre des 15.000 morts du covid-19.
Le coronavirus empêche les Espagnols de fêter la Semaine Sainte à travers le pays. Mais, les habitants de Malaga essayent de garder vivantes les traditions religieuses de Pâques en chantant et en applaudissant depuis leurs balcons. Ces fêtes rassemblent en temps normal plus d'un demi-million de personnes dans les rues de la ville.
En pourcentage, la progression du nombre des morts comme celle des cas sont restés stables mercredi, une tendance qui selon les autorités confirme que l'épidémie s'est stabilisée.
Jose Manuel Albares Bueno, ambassadeur d'Espagne en France, était au micro de BFMTV pour la soirée spéciale "planète Corona". Revenant sur la situation de l'Espagne face au covid-19, il déclare:
Cette baisse est encourageante mais ne signifie pas la fin de l'épidémie.
Alors que l'épidémie de coronavirus est présente partout dans le monde, la situation en Espagne s'améliore doucement. Ce dimanche, 637 décès ont été recensés, il s'agit du 4ème jour consécutif de baisse.
Avec 12.418 morts, l'Espagne est le deuxième pays le plus touché par l'épidémie de coronavirus en nombre de morts après l'Italie. Mais depuis trois jours, le nombre de victimes quotidiennes est en baisse. Un chiffre encourageant.
L'Espagne a recensé 809 morts du coronavirus en 24 heures. Il s'agit du deuxième jour consécutif de baisse. Depuis le début de l'épidémie, 11.744 personnes sont mortes du coronavirus en Espagne.
L'Espagne a enregistré plus de 900 morts pour le deuxième jour consécutif, ce qui porte le bilan à 10.935 morts, selon les autorités.
Une haie d'honneur à la sortie de sa chambre. C'est ainsi qu'a été accueilli ce patient de l'hôpital de La Seu d'Urgell en Catalogne par l'équipe médicale mardi.
Une haie d'honneur à la sortie de sa chambre. C'est ainsi qu'a été accueilli ce patient de l'hôpital Fundació Sant, à Lleida en Catalogne mardi. Infecté par le coronavirus, l'homme âgé de 93 ans avait passé plusieurs jours en soins intensifs, avant de finalement trouver le chemin de la guérison.
La pandémie continue sa progression dans le monde. L'Espagne est très durement touchée avec plus de 110.000 cas déclarés et plus de 10.000 décès.
La barre des 500.000 cas de coronavirus a été franchie en Europe. Le nombre de décès dépasse les dizaines de milliers. Aperçu des courbes en France et chez ses voisins européens.