
Royaume-Uni: un garçon de 13 ans poignardé à mort près de Birmingham, une enquête ouverte
Le drame s'est produit jeudi après-midi dans une maison d'Oldbury, une ville britannique située quelques kilomètres à l'ouest de Birmingham.
Le drame s'est produit jeudi après-midi dans une maison d'Oldbury, une ville britannique située quelques kilomètres à l'ouest de Birmingham.
Selon des documents consultés par la presse britannique, le gouvernement travailliste de Keir Starmer envisage d'interdire de fumer dans certains espaces extérieurs comme les jardins des pubs et les restaurants en plein air.
Un avion s'est écrasé ce mardi 27 août sur une route fréquentée de Gloucestershire dans l'ouest du pays, alors qu'il tentait de se poser sur la piste d'un aérodrome. Les deux pilotes s'en sont sortis miraculeusement sans blessures graves.
Dans la première moitié du mois d'août, des émeutes racistes ont secoué le Royaume-Uni touchant notamment des dizaines de villes et villages d'Angleterre et d'Irlande du Nord.
À Berlin, le Premier ministre britannique souhaite saisir "une opportunité unique en une génération de réinitialiser notre relation avec l'Europe."
Keir Starmer est arrivé ce mardi 27 août en Allemagne pour rencontrer Olaf Scholz, avant de se rendre à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques et à l'Élysée.
Lors du célèbre carnaval de Notting Hill, le deuxième plus grand au monde, huit personnes ont été poignardées entre dimanche 25 et lundi 26 août. Trois ont leur pronostic vital engagé. 230 personnes ont été arrêtées.
La Britannique Manette Baillie a sauté en parachute ce dimanche 25 août afin de lever des fonds pour diverses causes. Celle qui a eu 102 ans le 21 août avait piloté une Ferrari pour ses 100 ans.
C’est un responsable du marketing et de la communication à la Swansea Building Society, qui a découvert la lettre. Elle est tombée du tas de courrier qu’il s’affairait à trier. La lettre avait été envoyée en 1903.
Un feu s'est déclaré dans la banlieue est de la capitale londonienne ce lundi 26 août. Plus de 100 personnes ont dû être évacuées.
Dans un communiqué, la famille de la petite fille de 7 ans décrit une fillette lumineuse, passionnée de Taylor Swift et de danse.
Les forces de l'ordre de la région de Birmingham en Angleterre ont déployé ce jeudi 22 août un dispositif spécifique pour retrouver deux chiens, qui auraient joué un rôle dans la mort d'un trentenaire.
Le chien a été abattu par la police après la mort de son propriétaire le mardi 20 août. Il s'agit d'un American Bully XL, une race interdite dans le pays après une série d'attaques mortelles.
"Nous prenons des mesures fortes et claires pour renforcer la sécurité à nos frontières et veiller à ce que les règles soient respectées et appliquées", déclare la ministre de l'Intérieur Yvette Cooper dans un communiqué publié ce mercredi 21 août.
Le roi Charles III s'est rendu à Southport, ce mardi 20 août, pour rencontrer les enfants qui ont survécu à l'attaque au couteau survenue le 29 juillet dernier.
Une femme a été tuée dans la soirée de dimanche 18 août au cours d’une agression au couteau à Manchester, au Royaume-Uni. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.
Selon le ministère de l'Éducation, neuf amendes sur dix concernent des départs en vacances anticipés, notamment pour les familles cherchant à réserver des séjours moins chers en dehors des périodes scolaires.
Le toit d'un centre d'art est touché par un incendie ce samedi 17 août. Quinze camions et une centaine de pompiers sont sur place.
Des dizaines de villes du Royaume-Uni sont en proie à des émeutes racistes et islamophobes depuis le début du mois d'août après le meurtre de trois fillettes au couteau dans le centre de Londres. Plus d'un millier d'arrestations ont eu lieu selon les autorités.
Le sans domicile fixe Ioan Pintaru, 32 ans, a été inculpé pour tentative de meurtre après l'agression au couteau d'une fillette de 11 ans lundi dans une zone très fréquentée du centre de Londres.
Alors que des manifestations xénophobes fracturent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours, le gouvernement britannique a affirmé rester "en état d’alerte" malgré une accalmie observée ce week-end.
La police a annoncé l'interpellation d'une personne.
Des centaines de personnes se sont rassemblées ce 11 août à Southport, dans le nord-ouest de l'Angleterre, pour les obsèques d'Alice Da Silva Aguiar (9 ans), l'une des trois fillettes tuées dans l'attaque au couteau du 29 juillet.
L'artiste Banksy a dévoilé une nouvelle oeuvre animalière de street art dans le centre de Londres, au gré d'une publication Instagram ce dimanche 11 août. La septième en seulement 7 jours.
Dans une déclaration publiée ce samedi, les parents de Bebe King, l'une des 3 enfants tuées le 29 juillet à Southport, rendent hommage à leur fille. Et révèlent que son aînée, témoin de l'attaque, a réussi à s'enfuir.
Un pêcheur anglais a attrapé dans ses filets une pièce de Lego très rare disparue en mer après le déversement d'un conteneur sur la pointe de Cornouailles en 1997.
Actuellement en vacances en Ecosse, Charles III a adressé "ses remerciements les plus sincères à la police et aux services d'urgence pour tout ce qu'ils font pour rétablir la paix dans les zones qui ont été touchées par du désordre et de la violence", a déclaré un porte-parole du palais de Buckingham.
Le président a déploré ce vendredi 9 août les émeutes xénophobes qui secouent le Royaume-Uni depuis une semaine.
Le Royaume-Uni est en état d'alerte face au risque de violences racistes et islamophobes après les émeutes qui ont secoué le pays suite au meurtre de trois fillettes le 29 juillet.
Des émeutes violentes, menées par l'extrême droite, secouent le pays depuis le meurtre de trois fillettes le 29 juillet dernier à Southport. Plus de 400 personnes ont été arrêtées.
Alors que des manifestations xénophobes fracturent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours, la police du comté de Kent a arrêté un conseiller local de Dartford, soupçonné d'"incitation au meurtre".
Le Premier ministre britannique, appelant à ne pas se "relâcher" après les émeutes qui ont secoué le pays, a annoncé qu'il présiderait ce jeudi 8 août une nouvelle réunion de crise avec de hauts responsables de la police.
Liverpool, Brighton, Sheffield, Newcastle... Des milliers de personnes ont manifesté contre l'extrême droite ce mercredi 7 août en Angleterre, "surpassant en nombre" les émeutiers anti-immigration dans tout le pays, après une semaine de heurts et de violences.
En réaction aux émeutes d'extrême droite qui secouent le Royaume-Uni depuis une semaine, des milliers de personnes se sont rassemblées ce mercredi 7 août, dans la soirée, dans plusieurs villes britanniques.
Le député LFI-NFP s'est rendu au Royaume-Uni pour manifester contre les émeutiers qui se réunissent depuis plusieurs nuits à l'appelde l'extrême droite.
Après plusieurs jours de tensions au Royaume-Uni suite au meurtre de trois enfants le 29 juillet, la police britannique alerte sur le risque de nouvelles émeutes ce mercredi 7 août.
Alors que plusieurs mosquées ont été prises pour cible depuis le début des émeutes, le président du Conseil consultatif national des mosquées et des imams a affirmé que ce n'est pas aux musulmans de "se faire justice eux-mêmes".
Sunderland, Birmingham, Newcastle... De nouvelles manifestations sont attendues dans une trentaine de villes britanniques ce mercredi 7 août. La police londonienne promet d'utiliser "tous les pouvoirs, toutes les tactiques et tous les outils" pour protéger la capitale. Dans tout le pays, 6.000 agents seront mobilisés.
Le Premier ministre britannique a dit s'attendre à des peines "lourdes d'ici à la fin de la semaine" contre les émeutiers, "ce qui enverrait un message très puissant à quiconque est impliqué, que ce soit directement ou en ligne".
En raison des émeutes qui parsèment le Royaume-Uni depuis une semaine, le gouvernement britannique a annoncé ce mardi 6 août la mobilisation de 6.000 policiers spécialisés et la mise à disposition d'environ 500 places de prison.
Les cétacés ont été découverts sans vie sur les berges du fleuve à l'ouest et à l'est de la capitale britannique et des autopsies doivent être pratiquées pour connaître les causes de leur mort.
Alors que les actes xénophobes se poursuivent, les autorités britanniques ont décidé de placer sous protection les lieux de cultes musulmans qui ont été pris pour cible à travers le pays.
En tout, 378 arrestations ont déjà eu lieu en lien avec les émeutes d'extrême droite qui secouent le Royaume-Uni depuis une semaine.
Après le meurtre de trois enfants, le 29 juillet, le Royaume-Uni fait face à des manifestations xénophobes et islamophobes alimentées, selon la vice-première ministre du Royaume-Uni, par la Ligue de Défense anglaise, un groupe nationaliste britannique.
Des manifestations violentes d'extrême droite agitent depuis plusieurs jours le Royaume-Uni. Ce dimanche 4 août, des émeutiers ont attaqué un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile à Rotherham, dans le nord-est de l'Angleterre.
Le Premier ministre britannique a condamné dimanche "les actes de violence d'extrême droite" qui ont eu lieu ces derniers jours au Royaume-Uni et a prévenu que les auteurs seront traduits en justice "le plus rapidement possible".
Depuis l'attaque au couteau dans laquelle trois enfants ont été tuées, des manifestations xénophobes, islamophobes et anti-migrants se multiplient dans plusieurs villes britanniques. Le Premier ministre Keir Starmer de faire "tout ce qu'il faut pour traduire ces voyous en justice aussi vite que possible".
Des manifestations violentes d'extrême droite agitent depuis plusieurs jours le Royaume-Uni. Ce dimanche 4 août, des émeutiers ont attaqué un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile à Rotherham, dans le nord-est de l'Angleterre.
Des manifestations violentes d'extrême droite agitent depuis plusieurs jours le Royaume-Uni. Ce dimanche 4 août, des émeutiers ont attaqué un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile à Rotherham, dans le nord-est de l'Angleterre.
Des manifestations violentes d'extrême droite agitent depuis plusieurs jours le Royaume-Uni. Ce dimanche 4 août, des émeutiers ont attaqué un hôtel hébergeant des demandeurs d’asile à Rotherham, dans le nord-est de l'Angleterre.