
Mort du chef du Hamas: Russie et Chine condamnent "l'assassinat" d'Ismaïl Haniyeh
Des hauts représentants russes disent s'attendre désormais à une "brusque escalade de la haine mutuelle dans le Proche-Orient".
Des hauts représentants russes disent s'attendre désormais à une "brusque escalade de la haine mutuelle dans le Proche-Orient".
Vladimir Poutine a menacé ce dimanche 28 juillet de relancer la production d'armes nucléaires à portée intermédiaire face à la volonté des États-Unis de déployer des missiles en Allemagne ou ailleurs en Europe.
Trois réservoirs de carburant d'un dépôt pétrolier de la région de Koursk en Russie ont pris feu dans la nuit de ce samedi 27 juillet au dimanche 28 après une attaque ukrainienne, selon le gourveneur régional.
L'influenceuse voyageait en Turquie lorsqu'elle a été victime d'un accident de la route qui lui a coûté la vie. Elle était suivie par plus de cinq millions d'abonnés sur TikTok, plus de deux millions sur YouTube et plus d'un million sur Instagram.
La Russie mène une politique de répression acharnée contre les opposants à la guerre en Ukraine. Le président Vladimir Poutine menace "ceux qui essayent de diviser notre société, d'instrumentaliser les sensibilités religieuses et nationales" d'un "châtiment".
Le porte-parole du Vladimir Poutine a estimé ce lundi que le Kremlin "ne pouvait pas évaluer la candidature potentielle de Harris" (...) car sa "contribution" aux relations entre les États-Unis et la Russie "n'a pas été marquante".
Un homme "dans un état anormal" a coupé la tête d'un buste de Staline avec une masse ce dimanche 21 juillet dans un parc près de Moscou. Le suspect en fuite est recherché par les forces de l'ordre.
Des frappes ukrainiennes en Russie ont entraîné un incendie dans une raffinerie dans la nuit du dimanche 21 juillet à ce lundi 22 juillet, selon les autorités locales. Dimanche, 5 civils ukrainiens ont été tués dans des bombardements.
La Russie a annoncé avoir fait décoller des avions de chasse pour empêcher deux bombardiers stratégiques américains de franchir sa frontière au-dessus de la mer de Barents, dans l'Arctique.
Le journaliste américain a été condamné vendredi 19 juillet à 16 ans de prison pour "espionnage" par un tribunal russe. La France a réagi pour la première fois.
Evan Gershkovich, un journaliste américain du Wall Street Journal, a été condamné ce vendredi 19 juillet à 16 ans de prison, comme l'ont rapporté des agences de presse russes et l'Agence France presse. Il est accusé d'espionnage, ce qu'il a toujours rejeté.
Sergueï Lavrov, le ministre russe des Affaires étrangères, a affirmé ce mercredi 17 juillet, lors d'une conférence de presse à l'ONU, que la Russie serait prête à travailler "avec n'importe quel dirigeant américain élu par le peuple américain".
La justice russe a avancé à jeudi la reprise du procès à huis clos du journaliste américain Evan Gershkovich, jugé pour "espionnage", alors que l'audience était initialement prévue le 13 août.
Le nom d'Ioulia Navalnaïa apparaît sur cette liste tenue par Rosfinmonitoring, le service russe de renseignement financier. La justice russe avait annoncé mardi que Ioulia Navalnaïa, qui réside à l'étranger, était visée par un mandat d'arrêt pour "participation à un groupe extrémiste".
Ioulia Navalnaïa, veuve d'Alexeï Navalny mort en prison en février, est accusée de "participation à un groupe extrémiste".
La Russie a mené ce lundi 8 juillet une attaque massive contre des villes d'Ukraine, qui a fait au moins 33 morts, dont certains dans des hôpitaux, suscitant l'indignation des soutiens de Kiev à la veille d'un important sommet de l'Otan.
Le quadragénaire restera en détention préventive jusqu'au 5 août dans l'attente d'un éventuel procès. L'arrestation, survenue début juin, a eu lieu en pleine montée des tensions entre Paris et Moscou autour du conflit ukrainien.
La diplomatie russe a estimé mercredi que le "succès indéniable de l'opposition" en France lors du premier tour des législatives anticipées et lors des élections européennes était une réponse notamment au "diktat" de Washington et Bruxelles.
Les services de sécurité russes affirment que Laurent Vinatier, le Français arrêté en juin et accusé de collecte d'informations militaires, a reconnu sa culpabilité.
Interpellé en mars 2023 en plein reportage à Ekaterinbourg par les services de sécurité russes (FSB), Evan Gershkovich, 32 ans, est le premier journaliste occidental à être accusé d'espionnage en Russie depuis l'époque soviétique.
Mardi 2 juillet en Russie plusieurs personnes ont été condamnées ou inquiétées pour divers actes d'opposition à l'offensive en Ukraine, signe de la répression qui se poursuit dans le pays et qui a conduit des centaines de Russes derrière les barreaux.
Le Kremlin a fait savoir ce lundi 1er juillet qu'il suivait "de très près les élections en France", au lendemain du premier tour des législatives au cours desquelles le RN est arrivé en tête.