
Le patron de Wagner Evgueny Prigojine violemment insulté par un ancien codétenu
Sasha Kurara, un individu qui se présente comme l'ancien codétenu d'Evgueny Prigojine, insulte l'homme d'affaires dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.
Sasha Kurara, un individu qui se présente comme l'ancien codétenu d'Evgueny Prigojine, insulte l'homme d'affaires dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux.
Sasha Kurara, un prisonnier russe, raconte dans une vidéo avoir avoir "purgé une peine" avec Evgueni Prigojine. Il s'en prend violemment au chef du groupe Wagner.
L'oligarque russe Suleyman Kerimov est visé par une nouvelle enquête en France. Il est soupçonné d'avoir acquis de manière frauduleuse quatre somptueuses propriétés sur la Côte d'Azur par le biais d'un montage tortueux.
Le journaliste Romain Mielcarek raconte ce mercredi soir sur BFMTV comment il a été approché par un espion russe.
Alexandra Jousset et Ksenia Bolchakova ont reçu le prix Albert Londres pour leur documentaire "Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine" produit par l'agence Capa.
Alexandra Jousset et Ksenia Bolchakova ont reçu le prix Albert Londres de l'audiovisuel pour leur documentaire "Wagner, l'armée de l'ombre de Poutine". Elles sont les invitées d'Aurélie Casse sur BFMTV ce mercredi soir.
Entre censures, thèmes imposés et assassinats des voix dissonantes, le journalisme est de plus en plus muselé par le régime de Vladimir Poutine. Un phénomène encore plus visible depuis le début de la guerre en Ukraine.
Les enquêtes continuent en Ukraine pour documenter les crimes de guerre de l'armée russe. Usage de bombes à sous-munitions, charniers, exactions: les autorités ukrainiennes réunissent le plus de témoignages et de preuves matérielles possibles afin d'espérer traduire les responsables devant la justice.
Ursula von der Leyen, présidente de la commission européenne, souhaite la création d'un tribunal spécial soutenu par les Nations Unies, visant à juger les éventuels crimes de guerre commis par la Russie.
Kiev met le paquet sur la réparation du rail pour faire circuler les trains dans la région de Kharkiv, dévastée par les bombes.
D'après le New-York Times, une fosse commune vient d'être découverte dans la grande banlieue de Kherson, au sud de l'Ukraine. Des cadavres ligotés présentant des signes d'exécution ont notamment été retrouvés.
Svetlana est élue dans la région de Kherson, au sud de l'Ukraine. Elle est restée neuf mois en plein cœur de la ligne de front et, au péril de sa vie, elle a transmis à l'armée ukrainienne des informations sur la progression des soldats russes.
En Suède, un couple d'origine russe est suspecté d'espionnage, et d'avoir fourni des informations sur des technologies de pointe pour l'industrie militaire.
Zhanna Agalakova, ex-journaliste de la télévision russe, raconte les coulisses de la propagande de Vladimir Poutine.
Zhanna Agalakova, journaliste russe, raconte les coulisses de la propagande du Kremlin.
Zhanna Agalakova explique pourquoi elle a démissionné de son poste de journaliste à la télévision russe.
Zhanna Agalakova, journaliste russe, raconte les coulisses de la propagande du Kremlin.
Zhanna Agalakova, journaliste russe, raconte les coulisses de la propagande du Kremlin.
Zhanna Agalakova, journaliste russe, raconte les coulisses de la propagande du Kremlin.
Zhanna Agalakova, journaliste russe, raconte les coulisses de la propagande du Kremlin.
Jens Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan, s'est exprimé sur la guerre en Ukraine et la stratégie de Vladimir Poutine.
La guerre en Ukraine continue, et les habitants se préparent à de nouvelles frappes russes massives et, avec elles, de nouvelles coupures d'électricité.
À plusieurs reprises, les intervenants du programme phare de la télévision publique ont appelé les responsables militaires à éviter une humiliation et, en filigrane, à utiliser la stratégie de la terre brûlée.
Depuis la libération de la ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, les bombardements russes sont quotidiens et poussent les habitants à fuir.
Olena Zelenska a appelé la communauté internationale à "une réponse" face aux violences sexuelles commises par les soldats russes dans les territoires ukrainiens envahis.
Le Kremlin a affirmé que les forces russes qui occupent la centrale nucléaire de Zaporijia ne comptaient pas quitter les lieux. Ce démenti intervient au lendemain de déclarations contraires faites par les autorités ukrainiennes, dont le chef du réseau énergétique national.
Lova Rinel, chercheuse associée à la Fondation pour la Recherche Stratégique, était l'invitée du Dej' Info ce lundi sur BFMTV.
Petro Kotin, président de la compagnie de production nucléaire d'Ukraine affirme, ce dimanche, que ses services reçoivent, "ces dernières semaines", "des informations sur des signes indiquant que [les Russes] se préparent peut-être à quitter la centrale".
De retour de Kherson, Dana Fedun, membre du Congrès mondial des Ukrainiens à Kiev, relate ce qu'elle a observé dans la ville fraîchement libérée du joug russe et à nouveau sous contrôle ukrainien.
À neuf mois de guerre en Ukraine, un nouvel ennemi s'invite: le froid. Et avec les coupures d'énergies causées par les bombardements russes, les soldats et les civils vivent un quotidien à rude épreuve.
Les forces russes ont été contraintes de se retirer il y a plusieurs semaines de Kherson, après huit mois d'occupation, laissant le champ libre aux soldats ukrainiens pour reprendre le contrôle de la ville. Derrière eux, les combattants du Kremlin ont laissé une population dévastée.
Le dirigeant russe a rencontré, pour la première fois vendredi, des mères de combattants russes, alors que certaines ont interpellé le président sur le sort de leur fils. Mais ces femmes ont été soigneusement choisies.
Ce vendredi, Vladimir Poutine a rencontré des femmes qu'il présentait comme des mères de soldats russes mobilisés en Ukraine.
La guerre en Ukraine continue avec de nouveaux bombardements russes sur Kherson et les coupures d'électricité dues aux pluies de bombes sur le territoire ukrainien.
À Kiev, 25% des habitants sont toujours privés d'électricité en continu, affirme le maire de la capitale ukrainienne.
Dans le Donbass, des civils ayant tout perdu dans les bombardements trouvent refuge dans un monastère orthodoxe.
Il y a deux semaines, l'armée ukrainienne libérait la ville de Kherson. Mais celle-ci est de nouveau endeuillée. Un nouveau bombardement russe a fait quinze morts parmi sa population vendredi soir, et six millions de foyers sont toujours affectés par des coupures de courant.
Un ancien soldat de l'armée russe raconte à BFMTV avoir été témoin de crimes de guerre commis par ses ex-frères d'armes dans la région de Boutcha. Il est aujourd'hui réfugié à l'étranger.
Des comptes pro-Kremlin ont largement partagé sur les réseaux sociaux des clichés satellites de l'Ukraine pris par la Nasa après que le pays a été visé par des frappes massives mercredi.
L'enquête de Nelson Getten, tous les vendredis, samedis et dimanches dans le Week-End Direct.
Le président russe est revenu sur ses objectifs militaires lors d'une rencontre avec des mères de soldats mobilisés, une première depuis le début du conflit.
La Nasa diffuse des images satellites comparatives de l'éclairage en Ukraine avant et 9 mois après le début de la guerre. Selon les autorités ukrainiennes, pas moins de 3 centrales sont à l'arrêt à la suite des bombardements russes. Le gouverneur de la région de Kiev rapporte que plus de 3 millions de personnes sont privées d'électricité dans sa région.
Quinze civils ont été tués vendredi dans un bombardement russe sur la ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine, a annoncé une responsable de la ville, d'où les troupes de Moscou se sont retirées récemment.
L'armée russe vise principalement les infrastructures énergétiques lorsqu'elle bombarde l'arrière-front ukrainien. De ce fait, une grande partie de la population doit vivre sans électricité alors que les températures descendent régulièrement en dessous de 0°C.
Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, des mères et des femmes de soldats russes mobilisés appellent à ce que leurs proches combattent dans des conditions dignes. Un mouvement pris au sérieux par Vladimir Poutine.
Jérémy, un Français habitant à Kiev, raconte son quotidien dans la capitale ukrainienne, sans eau ni électricité.
Le président russe a rencontré pour la première fois les mères de soldats déployés en Ukraine, alors que certaines ont interpellé Vladimir Poutine pour avoir de leurs nouvelles.
Des mères de soldats russes demandent à recevoir des informations de leur fils partis au front dont elles restent sans nouvelles. Un gouverneur local leur a adressé une réponse lapidaire.
Vladimir Poutine rencontrait ce vendredi les mères de soldats russes mobilisés en Ukraine.
Alexandre Loukachenko a appelé Kiev à négocier avec Moscou, déclarant que "tout est véritablement entre leurs mains maintenant, s'ils veulent éviter la mort d'un grand nombre de personnes."