
Guerre en Ukraine: où en est l'offensive russe ?
La Russie a annoncé samedi avoir visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens, au troisième jour de l'invasion russe de l'Ukraine.
La Russie a annoncé samedi avoir visé des infrastructures militaires ukrainiennes avec des missiles de croisière navals et aériens, au troisième jour de l'invasion russe de l'Ukraine.
Un grand immeuble résidentiel à Kiev a été lourdement touché par un missile, a indiqué samedi le service d'Etat pour les situations d'urgence qui n'a pas pu donner d'informations quant à d'éventuelles victimes dans l'immédiat.
Kiev, capitale de l'Ukraine, est sous le coup d'un couvre-feu très restrictif jusqu'à lundi matin, les autorités craignant de nouvelles attaques de la Russie. En France, un nouveau conseil de défense s'est tenu à l'Élysée.
Des gardes ukrainiens ont tiré des coups de feupour tenter d'éloigner la foule et d'éviter les ruées à la gare centrale de Kiev vendredi. Des milliers de personnes ont tenté de renter dans les trains prévus pour les évacuations.
L'armée ukrainienne et les forces russes s'affrontent à Kiev pour le contrôle de la capitale de l'Ukraine.
Des combats violents ont lieu à Kiev dans la capitale mais également au nord, à l'est et au sud de l'Ukraine. Les attaques russes viennent aussi bien au sol, par les airs ou la mer, aucun répit depuis deux jours. L'armée ukrainienne tente de résister et au milieu des civils et des premières victimes.
L'armée ukrainienne et les forces russes s'affrontent à Kiev samedi matin pour le contrôle de la capitale de l'Ukraine, deux jours après le lancement d'une invasion du pays ordonnée par Vladimir Poutine.
Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky s'attend à une offensive "cette nuit", alors que les bombardements s'intensifient à Kiev, dans la capitale.
Il y a quelques heures, d'autres sanctions ont été annoncées par les États-Unis contre la Russie. Comme les Européens, Joe Biden veut sanctionner personnellement le président russe.
Une réunion sur l'Ukraine se déroule ce soir à l'ONU à New York. Nicolas de Rivière, l'ambassadeur français a pris la parole pour annoncer une "résolution" qui devrait être présentée au vote.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit. Kiev est toujours la cible de violents bombardements.
Hervé Grandjean, porte-parole du ministère des Armées évoque les deux axes majeurs décidés par Emmanuel Macron dans le cadre de l'OTAN: un renforcement sur la police du ciel et le le déploiement de soldats en Roumanie et en Estonie.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit. Hervé Grandjean, porte-parole du ministère des Armées affirme que la France ne compte pas intervenir militairement en Ukraine. En revanche, des soldats seront envoyés dans les pays voisins dans le cadre de l'OTAN.
L'air grave, les traits tirés, Volodomyr Zelensky a décrété la mobilisation générale pour contrer l'offensive russe dans son pays. Le président de l’Ukraine affiche sa volonté de tenir tête à Vladimir Poutine. Un rôle de chef de guerre pour celui qui, avant de devenir homme politique, était comédien et qui a réussi, en quelques mois à peine, à prendre le pouvoir dans son pays.
Après une nouvelle nuit de bombardement en Ukraine, des rafales de tirs et d'explosions ont résonné dans Kiev. Alors que des troupes terrestres russes s'approchent de la capitale, la population est appelée à prendre les armes. Retour en images sur l'enfer vécu par les Ukrainiens.
Au deuxième jour de l'invasion massive de la Russie sur l'Ukraine, de nombreux Ukrainiens continuent de fuir vers l'Ouest.
Paolo Gentiloni, commissaire européen aux affaires économiques et monétaires, s'exprimait ce vendredi sur les différentes sanctions prises par l'Union européenne afin de faire pression sur Moscou en guerre contre l'Ukraine.
Âgé de 30 ans, Bodgan, un Ukrainien vivant en Pologne s'apprête à rejoindre son pays pour "rejoindre les forces armées ukrainiennes" et "défendre" l'Ukraine. Il témoignait au micro de BFMTV.
Les bombardements s'intensifient. Les forces russes resserraient ce vendredi leur étau autour de Kiev, avec des combats dans et aux abords de la capitale de l'Ukraine.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a assuré vendredi se trouver à Kiev pour "défendre" l'Ukraine malgré l'avancée des troupes russes, dans une vidéo où il apparaît avec ses collaborateurs devant le bâtiment de la présidence.
Un sommet de l'Alliance atlantique a été réuni en visioconférence ce vendredi après-midi au lendemain du début des attaques russes en Ukraine.
Les forces russes resserraient ce vendredi leur étau autour de Kiev, avec des combats dans et aux abords de la capitale de l'Ukraine.
Une habitante ukrainienne témoigne au micro de BFMTV. Alors qu'elle est à la frontière polonaise, elle tente de rejoindre son pays pour retrouver sa famille où son fils et son frère se battent.
Selon Jean-Paul Paloméros, ancien chef d'état-major de l'armée de l'air, il y aurait déjà des missiles dans enclave de Kaliningrad, qui est intégrée à la Lituanie.
Dans de nombreuses capitales, des manifestations se déroulent contre la guerre en Ukraine. Cette fois, c'est à Saint-Pétersbourg, en Russie, que les manifestants se sont réunis.
La Pologne met à disposition neuf "centres d'accueil" pour les ukrainiens en exode. Les réfugiés commencent déjà à affluer à la frontière.
Jean Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan s'exprimait lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion avec les différents membres de l'organisation. Une réunion d'urgence du fait de la guerre en Ukraine.
Jean Stoltenberg, secrétaire général de l'Otan s'exprimait lors d'une conférence de presse à l'issue d'une réunion avec les différents membres de l'organisation. Une réunion d'urgence du fait de la guerre en Ukraine.
En direct de Kiev, l'ancien président ukrainien, Petro Porochenko était interviewé par la chaîne de télévision américaine CNN. Interrogé sur les armes que lui et son bataillon ont à leur disposition, il montre une kalachnikov dont il est équipé mais déplore le manque de moyen dont dispose l'armée ukrainienne.
Vladimir Poutine a brandi la menace nucléaire, Jean-Yves Le Drian a répondu sur le même ton. Faut-il y voir le risque d'une escalade?
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi et l'étau se resserre à Kiev, dans la capitale.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. Cette expatriée évoque une propagande contre le peuple ukrainien.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. Jean-François Copé, ancien ministre et maire de Meaux, est venu s'exprimer sur le sujet chez BFMTV.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. Jean-François Copé, ancien ministre et maire de Meaux était face au témoignage d'une expatriée ukrainienne sur BFMTV.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. Une expatriée ukrainienne est venue témoigner sur BFMTV.
L'OTAN se réunit en urgence ce vendredi pour faire un point sur la situation de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe.
Le président russe Vladimir Poutine a appelé vendredi les militaires ukrainiens à "prendre le pouvoir" à Kiev en renversant le président Volodymyr Zelensky et son entourage, qu'il a qualifiés de "néonazis" et de "drogués".
Les deux dirigeants ennemis s'étaient rencontrés à l'Elysée fin 2019. Malgré une tentative de rapprochement, les deux responsables politiques avaient montré leurs divergences criante quant à la situation de la région séparatiste de l'Ukraine.
L'invasion de l'Ukraine par la Russie se poursuit ce vendredi. La capitale Kiev a été la cible de violents bombardements.
Après le début de l'offensive russe jeudi matin, de nombreux ukrainiens tentent de rejoindre la frontière entre la Pologne et l'Ukraine.
À Poltava, en Ukraine, de nombreux habitants tentent de fuir vers l'ouest du pays. L'ONU estime que près de 100.000 Ukrainiens ont déjà dû quitter leur domicile.
La Pologne va ouvrir incessamment neuf premiers "centres d'accueil" pour les réfugiés ukrainiens, dans la perspective d'une possible vague fuyant l'agression russe, a annoncé jeudi le ministre polonais de l'Intérieur.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a invité vendredi les Européens ayant une expérience du combat à se rendre en Ukraine pour combattre l'armée russe, reprochant à leurs dirigeants une réponse trop "lente" face à l'invasion de Moscou.
Le président de la République, Emmanuel Macron, a adressé un message ce vendredi au Parlement pour revenir sur la guerre actuelle en Ukraine. Dans ce message, lu par le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand, il déclare:
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean-Yves Le Drian, s'exprimait à Bruxelles. Il est revenu sur la guerre actuelle en Ukraine.
Le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean-Yves Le Drian, s'exprimait à Bruxelles. Il est revenu sur la guerre actuelle en Ukraine.
Le président syrien Bachar al-Assad, fidèle allié du maître du Kremlin, voit dans la guerre en Ukraine "une correction de l'Histoire".
Les forces russes resserraient vendredi leur étau autour de Kiev, avec des combats en cours dans et aux abords de la capitale de l'Ukraine, au deuxième jour d'une invasion que l'armée ukrainienne faisait "tout son possible" pour repousser.
En Ukraine et dans de nombreuses villes de l'ex-URSS, les stations de métro font également office d'abri anti-atomique.
Stéphane Vaittinadane, Français résidant à Odessa, dans le sud de l'Ukraine a témoigné ce vendredi sur BFMTV, au lendemain du début de l'invasion russe.