
Japon: la foule admire les cerisiers en fleurs malgré le mauvais temps
Malgré des températures anormalement douces pour la saison, les Tokyoïtes et les touristes ont pu admirer les cerisiers en fleurs du parc d'Ueno.
Malgré des températures anormalement douces pour la saison, les Tokyoïtes et les touristes ont pu admirer les cerisiers en fleurs du parc d'Ueno.
La chaîne a annoncé fermer ses boutiques entre lundi 31 mars et jeudi 3 avril inclus, après la découverte d'un rat dans une soupe miso et d'un insecte dans un de ses plats.
Un condamné à mort japonais qui a passé 46 ans dans le couloir de la mort a obtenu 1,2 million d'euros de dommages et intérêts aprè avoir été acquitté.
Ce n’est qu’en septembre dernier que l’homme de 88 ans a été acquitté du quadruple meurtre dont il était accusé depuis 1966. Et ce lundi 24 mars, 59 ans après le début de cette affaire, la justice japonaise a condamné l’État à lui verser l’équivalent de 1,2 million d’euros de dommages et intérêts, le montant le plus élevé prévu par la loi.
Le tribunal de Tokyo a annoncé, ce mardi 25 mars, la "dissolution juridique" de la secte fondée par Sun Myung Moon dans les années 1950. S'il est ainsi acté que le groupe religieux ne bénéficiera plus d'avantages fiscaux, il pourra néanmoins poursuivre ses activités religieuses.
Les préfectures de Shizuoka et de Yamanashi - qui partagent le mont Fuji - ont instauré de nouvelles règles avant la saison d'escalade 2025. Toute personne souhaitant gravir la montagne doit désormais débourser 4.000 yens soit environ 24 euros. C’est le double par rapport à 2024, première année d'application de la taxe obligatoire. Les randonneurs devront également suivre une brève formation sur la sécurité et les règles locales, puis passer un test pour confirmer leur compréhension.
Née en 1916, Shitsui Hakoishi avait décidé de devenir coiffeuse alors qu'elle n'avait que 14 ans. La centenaire a célébré ce record avec ses deux enfants âgés de 81 et 85 ans.
Une Japonaise est accusée d'avoir enfermé son partenaire nu sur son balcon en plein hiver pour la nuit, entraînant son décès par hypothermie.
Selon plusieurs médias nippons, il s'agirait d'une explosion dans une usine de pièces détachées, située dans la ville de Toyota, dans le centre de l'archipel.
Les pompiers continuent de lutter ce mardi contre les flammes du pire incendie de forêt que le Japon ait connu depuis un demi-siècle, qui a causé la mort d'une personne, l'évacuation de près de 4.000 habitants et qui n'est toujours pas maîtrisé ce mardi.
Le feu se serait déjà propagé sur près de 1.800 hectares, dans le nord du Japon. Plus de 2.000 personnes ont déjà fui la zone.