
Japon: mort de 2 passagers du Diamond Princess porteurs du coronavirus
La première victime, un homme, souffrait d'un asthme préexistant. La seconde, une femme, n'avait pas d'antécédents de problèmes de santé, selon les autorités japonaises.
La première victime, un homme, souffrait d'un asthme préexistant. La seconde, une femme, n'avait pas d'antécédents de problèmes de santé, selon les autorités japonaises.
500 passagers du Diamond Princess ont pu quitter le navire. Ils étaient bloqués à bord depuis 14 jours, durée standard d'une quarantaine dans le cadre du coronavirus. Ces 500 passagers ont été contrôlés négatifs au virus et n'ont eu aucun contact avec des personnes contaminées. Ils vont être rapatriés dans leur pays d'origine. Lundi, 328 ressortissants américains avaient déjà été évacués. Parmi eux, 14 étaient porteurs du coronavirus.
Au large du Japon, le paquebot "Diamond princess" est toujours bloqué et les passagers en quarantaine. 135 personnes sur 3711 à bord sont désormais contaminées au coronavirus.
Le Diamond Princess a accosté jeudi à Yokohama, en banlieue de Tokyo, pour se ravitailler en vue d'une quarantaine qui pourrait durer jusqu'au 19 février. Hormis les 64 cas de coronavirus du Diamond Princess, le Japon en a enregistré 25 sur son territoire.
Au Japon, un navire de croisière est en quarantaine depuis une semaine à cause du coronavirus. Ma propagation du virus se poursuit. Le nombre de contamination a triplé en trois jours pour atteindre les 61 cas positifs. Coincés à bords les passagers réclament de l'aide.
Le "Diamond princess" est maintenu à Yokohama, au Japon. 20 cas de coronavirus ont été déclarés à bord, les passagers sont donc en confinement. Les passagers malades ont été débarqués. À Hong-Kong, un autre navire est aussi bloqué, trois cas du virus ont été découverts.