
Japon: le typhon Trami fait 56 blessés
Le typhon Trami et ses rafales de vent à plus de 200 km/h balayent depuis samedi l'archipel japonais.
Le typhon Trami et ses rafales de vent à plus de 200 km/h balayent depuis samedi l'archipel japonais.
Appelé Trami, ce Typhon devrait balayer le Japon du sud-ouest au nord-est ce week-end.
Mardi, lors de l'Assemblée générale de l'ONU, Shinzo Abe s'est dit favorable à une rencontre avec Kim Jong Un.
Jeudi, Shinzo Abe a été réélu à la tête de son parti, victoire qui lui offre la possibilité de pouvoir rester Premier ministre jusqu'en 2021.
Mercredi, les médias japonais rendent hommage à Philippe Bigot, boulanger français, considéré comme "le dieu du pain" au Japon.
Mécène, collectionneur d'art, ancien rockeur, le Japonais de 42 ans a fait fortune dans la vente de vêtements.
Quarante-huit heures après un puissant tremblement de terre de magnitude 6,7, près de 40.000 secouristes sont encore mobilisés pour tenter de retrouver des survivants.
Ce sont les plus vieux mariés du monde: selon le Guinness, ces deux Japonais sont mariés depuis 81 ans. Ils ont 100 et 108 ans. “Nous avons tenu parce que je suis patiente”, affirme l’épouse.
Un séisme de magnitude 6,6 a frappé ce jeudi l’île d’Hokkaido au nord du Japon. Au moins 16 personnes sont mortes selon un bilan provisoire. Et les dégâts sont considérables. Les routes ont été ravagées. Des maisons ont été complètement détruites tandis que d’autres sont désormais penchées.
Au moins 9 personnes ont péri et une trentaine sont portées disparues dans le nord du Japon, secoué jeudi par un puissant séisme de magnitude 6,6 qui a provoqué d'énormes glissements de terrain et une coupure de courant générale. Le tremblement de terre s'est produit en pleine nuit dans l'île septentrionale de Hokkaido, deux jours à peine après un typhon dévastateur dans la région d'Osaka.
Le Japon n’est décidément pas épargné par les phénomènes naturels cette semaine. Après le passage du typhon Jebi, qui a fait 11 morts et des centaines de blessés, un puissant séisme de magnitude 6,6 a frappé ce jeudi l’île d’Hokkaido, la plus septentrionale des îles principales du pays. Ce qui a provoqué d'importants glissements de terrain.
Le typhon Jebi, qui a balayé ce mardi une grande partie du Japon, a fait au moins 9 morts, quelque 340 blessés et de nombreux dégâts matériels, notamment à Kobe et Osaka. L’aéroport d’Osaka reste fermé ce mercredi.
Masao Matsumoto a 108 ans et sa femme Miyako, 100 ans. A eux deux, ils ont 208 ans. Ils ont fêté leur 80ème année de mariage. Mais ils ne l'ont jamais fêté à cause de la guerre.
Aéroport inondé, véhicules emportés par le vent, vagues gigantesques: le typhon qui a balayé mardi l'ouest du Japon, le plus violent à avoir frappé directement l'archipel en 25 ans, a fait au moins six morts et 170 blessés.
Alors que le typhon Jebi sévit au Japon, l’aéroport d’Osaka est actuellement fermé. Les pistes sont fermées à cause des inondations et le pont, seul accès à l’aéroport construit sur une île artificielle, a été endommagé par un navire. Le typhon Jebi est le plus puissant à toucher la région depuis 1993. Des rafales de vent ont atteint les 220km/h.
Un très puissant typhon, considéré comme le plus violent qui ait frappé cette région du Japon depuis 25 ans, a accosté ce mardi à la mi-journée, perturbant largement les transports et l'activité des entreprises.
Un très puissant typhon, considéré comme le plus violent qui ait frappé la région, traversait mardi l'ouest du pays, perturbant largement les transports et l'activité des entreprises.