
Guerre en Ukraine: Washington dit "prendre au sérieux" la menace nucléaire de Poutine
Lors de son allocution télévisée de ce mercredi, Vladimir Poutine a assuré que la Russie mettra en oeuvre "tous les moyens" pour défendre son pays.
Lors de son allocution télévisée de ce mercredi, Vladimir Poutine a assuré que la Russie mettra en oeuvre "tous les moyens" pour défendre son pays.
"Je ne crois pas que le monde laissera faire", a déclaré le président ukrainien, après les menaces de Vladimir Poutine mercredi matin.
Ce mercredi matin, après l'annonce de Vladimir Poutine, les vols pour les pays voisins, comme la Géorgie, l'Arménie ou encore la Turquie, affichaient complet.
Alexeï Navalny a estimé lors d'une audience, à un de ses procès, qu'il était "clair" que la guerre en Ukraine était en train de s'aggraver.
L'annonce de la mobilisation partielle ce mercredi matin par Vladimir Poutine a provoqué la panique en Russie. Certains d'entre eux tentent de fuir le pays.
Le dollar a bondi à son plus haut niveau en vingt ans face à un panier d'autres grandes devises, après que le président Vladimir Poutine ait mobilisé sa réserve pour combattre en Ukraine et se soit dit prêt à user de "tous les moyens" pour se défendre.
Dans une allocution télévisée diffusée ce mercredi matin, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine a décidé de passer une nouvelle étape dans le conflit ukrainien, en annonçant la mobilisation partielle des forces de réserve russes. Selon Sergueï Choïgou, ministre de la Défense de Russie, "300.000 réservistes seront appelés dans les rangs de l'armée".
Aline Le Bail-Kremer, co-fondatrice du collectif "Stand with Ukraine" a réagi à l'allocution de Vladimir Poutine ce mercredi matin dans le Live Toussaint.
Jean-Maurice Ripert, diplomate et ancien ambassadeur de France en Russie (2013-2017) était l'invité ce mercredi du Live Toussaint. Il est revenu sur ses propos concernant la visite de plusieurs politiques "d'un certain bord" venus demander à Moscou des fonds "pour leur parti".
Sergueï Markov, ancien membre de la Douma russe et proche conseiller de Vladimir Poutine, s'exprimait en réaction aux propos du maître du Kremlin, qui a indiqué ce mercredi que la Russie était prête à utiliser tous les moyens pour se défendre.
Les séparatistes en ont fait l'annonce ce mardi en début d'après-midi. Les 23 et 27 septembre prochain, des referendums d'annexion par la Russie dans le Donbass seront organisés dans l'est de l'Ukraine. La région de Kherson est également concernée par ces scrutins.
Vladimir Poutine a annoncé ce matin, lors d'une allocution, une mobilisation partielle en Russie à effet immédiat. Le ministère russe de la défense a quand à lui annoncé que cette mobilisation partielle concernerait 300 000 personnes annonçant également que les pertes russes en Ukraine s'élèveraient à 5 937 soldats depuis le début du conflit.
Oleksiy Honcharenko, député ukrainien, est l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV. Il s'exprime au sujet des référendums d'annexion du Donbass par la Russie annoncés par Vladimir Poutine et qui se tiendront du 23 au 27 septembre.
Sergueï Gaïdaï, gouverneur de la région de Louhansk, est l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV. Il s'exprime au sujet des référendums d'annexion du Donbass par la Russie annoncés par Vladimir Poutine et qui se tiendront du 23 au 27 septembre.
"Nous utiliserons sans aucun doute toutes les armes à notre disposition", a lancé Vladimir Poutine dans un message vidéo diffusé ce mercredi matin, après avoir assuré que l'OTAN avait menacé de recourir à l'arme nucléaire contre la Russie. Le président russe a également annoncé une "mobilisation partielle" de la population pour renforcer ses troupes en Ukraine.
Sergueï Gaïdaï, gouverneur de la région de Louhansk, est l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV. Il s'exprime au sujet des référendums d'annexion du Donbass par la Russie annoncés par Vladimir Poutine et qui se tiendront du 23 au 27 septembre.
Vladimir Ossetchkine, opposant russe de Vladimir Poutine et réfugié politique en France, est l'invité de Bruce Toussaint sur BFMTV. Il affirme avoir échappé à une tentative d'assassinat orchestrée la semaine dernière par un homme lié aux services secrets russes, alors qu'il se trouvait dans sa résidence de Biarritz.
Lesia Vasylenko, députée ukrainienne d'opposition, était l'invitée de BFMTV ce mercredi pour réagir à la tenue de quatre référendums dans le Donbass visant une annexion des territoires séparatistes de l'est de l'Ukraine ou des territoires conquis à la Russie. "Ils sont absolument illégitimes, on ne peut même pas parler de 'référendums'. C'est comme en Crimée en 2014", a lancé la parlementaire.
Nicolas Poincaré analyse l'allocution de Vladimir Poutine à la télévision russe ce mercredi matin.
Le président de la Fédération de Russie a indiqué que seuls les hommes présents sur les listes de réserve et possédant une expérience militaire préalable pourront être appelés.
Cette allocution de Vladimir Poutine intervient après que les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine ont la tenue dans l'urgence du 23 et 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie.
Le président russe s'est exprimé ce mercredi matin dans une allocution télévisée.
"Ceux qui font le chantage de l'arme nucléaire doivent savoir que ce chantage peut se retourner contre eux", a lancé le président russe.
Le président russe s'est exprimé ce mercredi matin dans une allocution télévisée.
Vladimir Poutine s'exprime à la télévision russe ce mercredi matin.
Le président russe s'est exprimé ce mercredi matin dans une allocution télévisée.
Vladimir Poutine s'exprime ce mercredi matin à la télévision russe.
Cette allocution de Vladimir Poutine intervient après que les autorités installées par Moscou dans quatre régions d'Ukraine ont la tenue dans l'urgence du 23 et 27 septembre de "référendums" d'annexion par la Russie.
Vladimir Ossetchkine, opposant à Vladimir Poutine et directeur d’une ONG spécialisée dans la défense des prisonniers russes réfugié à Biarritz, affirme avoir échappé à une tentative d'assassinat.
Mis sous pression par l’avancée des forces ukrainiennes, Vladimir Poutine a décidé de jouer l’escalade. Des référendums de rattachement à la Fédération de Russie auront lieu dès la fin de cette semaine, le 23 septembre, et jusqu’au 27, dans plusieurs territoires séparatistes du Donbass, Donetsk, Louhansk, Kherson et Zaporijjia, dans l’est et le sud de l’Ukraine. Une initiative qui pourrait déboucher sur un tournant majeur dans le conflit déclenché il y a près de sept mois par le chef du Kremlin.
Le chef de l'administration présidentielle ukrainienne, Andriï Iermak, a répondu à l'annonce des séparatistes prorusses, qui prévoient des référendums d'annexion par Moscou dans les jours à venir.
Les scrutins auront lieu les 23 et 27 septembre prochain.
En Russie, Alla Pougatcheva, 73 ans, est une véritable icône. La chanteuse a dénoncé ce dimanche "la mort de nos garçons pour des objectifs illusoires qui font de notre pays un paria et pèsent sur la vie de nos citoyens".
Ce vendredi, la Chine avait enregistré son premier cas de variole du singe chez une personne récemment entrée dans le pays.
Selon les informations du Washington Post, ces lettres ont été découvertes dans la ville libérée d'Izioum, parmi les affaires de soldats russes laissées sur place.
Pus de sept millions de personnes ont reçu comme recommandation pressante de se rendre dans des abris ou de se réfugier dans des bâtiments solides.
Des lettres de découragement des soldats russes découvertes à Izioum en Ukraine.
Vladimir Poutine a entrouvert la porte à une fin de conflit lors d'un déplacement en Ouzbékistan.
Le président russe n'entend pas changer de stratégie et a affirmé que les opérations militaires russes se poursuivaient malgré les importantes contre-offensives de l'armée ukrainienne.
Selon plusieurs médias chinois, le feu a pris dans un gratte-ciel abritant des bureaux d'un opérateur de télécom, sans que l'on sache si des personnes se trouvaient à l'intérieur du bâtiment.
Sur ces images, on peut voir le chef du groupe de mercenaires russes proposer aux détenus de rejoindre ses troupes, en échange de leur liberté.
Une vidéo publiée sur le réseau Telegram par des proches de l'opposant à Vladimir Poutine, Alexeï Navalny, montre un dirigeant du groupe privé Wagner en train de recruter des soldats dans une prison russe pour se battre en Ukraine. Malgré de nombreuses preuves, le gouvernement russe refuse jusqu'à présent d'admettre ses liens avec cette société militaire privée.
Une "fosse commune" a été découverte à Izioum, ville reprise aux Russes par l'Ukraine, a affirmé ce jeudi soir son président Volodymyr Zelensky.
Bernard Guetta, spécialiste en géopolitique et eurodéputé "Renew Europe", était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce jeudi soir.
Au moins 175 bateaux-pétroliers en provenance de Russie ont effectué ces transferts de pétrole de navire à navire au large de la Grèce, selon une enquête du média japonais Nikkei.
Bernard Guetta, spécialiste en géopolitique et eurodéputé "Renew Europe", était l’invité de 22h Max sur BFMTV ce jeudi soir.
Alors que de nombreux dignitaires du monde entier sont attendus lundi aux funérailles d'Elizabeth II, la Russie, comme la Biélorussie, la Birmanie et la Corée du Nord, n'a pas été conviée.
Alice Ekman, sinologue, responsable Asie à l'Institut d’études de sécurité de l’Union européenne, explique ce jeudi soir sur BFMTV que "la Chine ne souhaite pas un Vladimir Poutine faible".
Antoine Bondaz, chercheur à la Fondation pour la Recherche stratégique et spécialiste de la Chine, était l'invité de BFMTV ce jeudi.
17,3% des hommes et 14,6% des femmes âgés de 18 à 34 ans ont déclaré dans une récente enquête qu’ils n’avaient pas l’intention de se marier au cours de leur vie. Il s’agit d’un record dans le pays depuis le premier questionnaire réalisé en 1982.