
"Ne menacez jamais la nation iranienne", répond Rohani à Trump
Le président iranien a répondu aux déclarations martiales du chef d'État américain, qui a annoncé que si l'Iran frappait une base américaine, les États-Unis répliqueraient.
Le président iranien a répondu aux déclarations martiales du chef d'État américain, qui a annoncé que si l'Iran frappait une base américaine, les États-Unis répliqueraient.
Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères était l’invité de Ruth Elkrief pour BFMTV. Après la fuite de Carlos Ghosn au Liban, il déclare que "pour l'instant il n'a pas demandé à venir en France".
Le tigre de Sumatra est en danger critique d'extinction, selon l'Union internationale pour la conservation de la nature, qui estime le nombre de spécimens vivant toujours dans la nature à moins de 400.
Depuis sa fuite à Beyrouth le 29 décembre, Carlos Ghosn en a profité pour passer du temps en famille. L'ancien patron de Renault-Nissan devrait faire toute la lumière sur le dossier japonais ce mercredi lors de sa conférence de presse.
Les suites de la fuite de Carlos Ghosn au Liban. Première condamnation officielle du Japon via la ministre de la Justice qui parle d'une fuite injustifiable. De son côté, le Wall Street Journal dévoile une photo de la malle dans laquelle Carlos Ghosn aurait quitté le Japon dimanche soir... Il s'agirait d'un caisson de matériel audio percé de trous pour lui permettre de respirer.
Après la fuite de Carlos Ghosn, des perquisitions ont eu lieu à Tokyo. Interpol a envoyé une notice rouge au Liban et des pilotes ont été arrêtés à Istanbul. Différentes enquêtes sont menées pour déterminer les circonstances de la fuite de l'ancien patron de Renault-Nissan. En attendant une conférence de presse, Carlos Ghosn se fait très discret.
Des dizaines de milliers d'habitants ont été contraints de quitter leur domicile et de se réfugier dans des abris temporaires. Un grand nombre de maisons ont subi des dégâts en raison des pluies torrentielles qui ont frappé l'agglomération de Jakarta, qui compte environ 30 millions d'habitants, durant le réveillon du Nouvel An.
L'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn a affirmé jeudi avoir organisé "seul" son départ du Japon où un procès l'attendait pour malversations financières, vers le Liban, niant toute implication de sa famille. "Les allégations dans les médias selon lesquelles mon épouse Carole et d'autres membres de ma famille auraient joué un rôle dans mon départ du Japon sont fausses et mensongères", explique M. Ghosn, dans un court communiqué.
Carlos Ghosn coule des jours tranquilles, à Beyrouth depuis son évasion du Japon. Il a tranquillement fêté le nouvel an, comme on le voit sur cette photo avec sa femme. Mais les enquêteurs japonais et turcs sont sur les dents. Son domicile à Tokyo a été perquisitionné, ce jeudi matin et plusieurs personnes ont été arrêtées en Turquie où il a transité avant d'aller au Liban. Le pays a reçu un mandat d'arrêt d'Interpol.
Le Liban a reçu ce jeudi une demande d'arrestation d'Interpol pour Carlos Ghosn. L'ancien PDG de Renault-Nissan a fui le Japon pour Beyrouth, où il est arrivé lundi.
Entre questions et spéculations, la fuite de Carlos Ghosn n'en finit plus d'alimenter les discussions alors qu'on ignore toujours les circonstances de son évasion au Liban. Son arrivée surprise à Beyrouth a été largement commenté. Là-bas, il est adulé et bénéficie même de nombreux soutiens. Mais le pays est traversé par un vaste mouvement de contestation contre la corruption des politiques. Dans ce contexte, son retour divise.
L'ex-PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, s'est évadé au Liban, alors qu'il était assigné à résidence au Japon dans l'attente de son procès pour corruption. L'ancien ministre de la justice libanaise, Ibrahim Najjar, explique sur BFMTV mercredi soir que "le mandat d'arrêt international n'a pas d'effet véritable au Liban".
Fuyant la justice japonaise, Carlos Ghosn s’est réfugié à Beyrouth, berceau de sa famille, où il a grandi et jouit de solides appuis. Autre point, il n'existe pas d'accord de coopération judiciaire ou d'extradition entre le Japon et le Liban.
Les circonstances du départ de Carlos Ghosn du Japon, où il est accusé de malversations financières et était assigné à résidence après 130 jours en prison, demeurent obscures. Une source dans son entourage a démenti qu'il se serait enfui caché dans une caisse d'instrument de musique, comme l'avait affirmé un média libanais. Selon une source à la présidence libanaise, l'ex patron de Renault-Nissan, âgé de 65 ans, a d'abord atterri en Turquie avant de rallier à l'aube le Liban, un des trois pays dont il est ressortissant, avec la France et le Brésil. Son avocat japonais, Junichiro Hironaka, a affirmé que son équipe de défense au Japon est toujours en possession de ses trois passeports. Il est "entré légalement au Liban", a réagi plus tard mardi le ministère des Affaires étrangères à Beyrouth, tandis que la direction générale de la sûreté générale a précisé qu'aucune mesure n'imposait "l'adoption de procédures à son encontre".