
États-Unis: Donald Trump devra témoigner dans une affaire qui l'oppose à une accusatrice de viol
E. Jean Carroll avait accusé l'ancien président républicain de viol dans la cabine d'essayage d'un grand magasin new-yorkais au milieu des années 1990.
E. Jean Carroll avait accusé l'ancien président républicain de viol dans la cabine d'essayage d'un grand magasin new-yorkais au milieu des années 1990.
Ce fondateur d'un site d'extrême droite avait affirmé que la pire tuerie jamais survenue dans une école américaine, en 2012, n'était qu'une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu.
La Maison Blanche a publié, ce mercredi, ses priorités concernant la sécurité nationale et internationale américaine. Parmi les points les plus pressants: tenir tête aux régimes autoritaires, Pékin et Moscou en premier lieu.
Le président américain a néanmoins dit qu'il ne pensait pas que Vladimir Poutine franchira la ligne de l'utilisation de l'arme nucléaire en Ukraine, mais a mis en garde contre les conséquences que peuvent avoir ces menaces.
Lors d'une interview accordée à CNN ce mardi, Joe Biden a déclaré que Vladimir Poutine s'était trompé en pensant qu'il allait être accueilli "à bras ouverts" à Kiev, en déclarant la guerre à l'Ukraine.
Sur CNN, le démocrate Joe Biden a considèré qu'il avait toutes ses chances en cas de confrontation avec le milliardaire républicain lors de la prochaine élection présidentielle en 2024.
Les propos tenus, révélés dimanche dans un enregistrement publié par le Los Angeles Times, "sont inacceptables et épouvantables", a insisté la porte-parole de la Maison Blanche.
Sont concernés les "actuels et anciens membres des talibans et d'autres individus jugés responsables de ou complices de la répression des femmes et des filles en Afghanistan."
Dans une interview accordée à la chaîne CNN, Joe Biden a décrit son homologue russe comme une "personne rationnelle qui a clairement mal évalué" la situation en Ukraine.
Le président américain Joe Biden a affirmé mardi que son homologue russe Vladimir Poutine avait "mal évalué" la capacité de son armée à occuper l'Ukraine.
Sergey Lavrov, ministre des Affaires Étrangères de Russie, a accordé un entretien à la télévision russe dans lequel il affirme que la Russie ne refuse pas les négociations avec l'Ukraine. "Je pense que les Américains participent directement à cette guerre", a-t-il ajouté.
L'ouragan Ian est l'un des ouragans les plus meurtriers à avoir frappé les États-Unis depuis le début du siècle.
L'ancien président américain Donald Trump met en garde contre la Troisième Guerre mondiale alors qu'il s'exprime au sujet de la guerre en Ukraine lors d'un rassemblement à Mesa, en Arizona.
L'ancien dirigeant américain estime qu'avec les armes disponibles actuellement, "nous n’aurons jamais eu une guerre comme celle-ci".
"Nous n'irons pas en arrière", ont scandé les manifestantes appelant à un "tsunami féministe" et à "voter pour sauver les droits des femmes".
L'acteur réclame 40 millions de dollars à la star d'"American Beauty". Vendredi, lors d'un procès qui se tient à New York, il a raconté la soirée de 1986 durant laquelle Kevin Spacey l'aurait agressé.
Joe Biden a alerté sur le risque d’une "apocalypse nucléaire". Depuis le début de la guerre en Ukraine cette menace est en effet revenue dans le débat à plusieurs reprises.
Le président américain s'est inquiété des portes de sortie offertes à Vladimir Poutine, qu'il sait obsédé par le fait de ne pas "perdre la face".
Ils avaient été enlevés lundi dernier au sein de leur propre entreprise par un criminel armé qui a tenté de mettre fin à ses jours avant d'être interpellé.
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a vanté lundi l'action des services de recherche et de sauvetage mobilisées face aux conséquences de l'ouragan Ian. Il a comparé cette mobilisation avec celle des secouristes new-yorkais après les attentats terroristes du 11-Septembre.
L'ex-président a fait un recours en urgence afin d'empêcher le ministère de la Justice d'examiner les documents classifiés saisis lors de la perquisition à son domicile.
Dans une interview, William Burns, le directeur de la CIA, estime qu'"un Poutine acculé, un Poutine qui se sent dos au mur, peut être dangereux et imprudent".
Le président des États-Unis, Joe Biden annonce la livraison de nouveaux équipements militaires à l'Ukraine.
L'ancien président américain réclame 475 millions de dollars de dommages et intérêts à la chaîne américaine qui a selon lui "cherché à utiliser son immense influence" pour le "diffamer auprès de ses téléspectateurs".
Face à la menace nucléaire proférée par Vladimir Poutine, un ancien directeur de la CIA, David Petraeus, annonce quelle serait la réponse des États-Unis à un tel scénario.
Au cours du concours Lake Erie Walleye Train, dans l'Ohio, une compétition très réputée dans le domaine de la pêche sportive, deux pêcheurs ont lesté plusieurs de leurs prises afin de les alourdir au moment de la pesée.
Les Archives nationales américaines ont informé que certains membres de l'administration de l'ancien président n'ont pas rendu des documents propriétés de l'Etat.
Rétrogradé en tempête tropicale, Ian a d'entraîné d'importantes précipitations. En Floride ce samedi, les sinistrés déplorent des dégâts monstres.
L'ouragan, recatégorisé en tempête depuis, a provoqué des inondations en Caroline du Sud après son passage dévastateur en Floride. Mais il continue de s'affaiblir.
L'ouragan Ian a fait au moins 23 morts lors de son passage en Floride, selon un premier bilan.
Aux États-Unis, la tempête Ian est en train de noyer la Caroline du Sud sous des pluies diluviennes et continue de se diriger vers le nord. En Floride, le bilan a été revu à la hausse avec au moins 23 morts, selon les autorités.