
La mort d'un homme noir abattu par un policier blanc suscite l'émoi aux États-Unis
Jason Walker, âgé de 37 ans, a été abattu samedi dernier par un policier hors service alors qu'il traversait la rue près de la maison de ses parents.
Jason Walker, âgé de 37 ans, a été abattu samedi dernier par un policier hors service alors qu'il traversait la rue près de la maison de ses parents.
Près de 5 mois après la mort de Gabby Petito, une enquête indépendante a mis en lumière une mauvaise gestion d'un incident entre elle et son fiancé. Quelques semaines plus tard, il était devenu le principal suspect dans la mort de la jeune femme.
Plus d'un an après l'assaut du Capitole, une partie des Américains se montrent inquiets pour l'avenir de leur démocratie, et craignent une montée de la violence politique.
L'ancien président américain, interviewé par la radio nationale NPR, a recommandé de prendre le sérum contre le Covid-19 mais que "cela doit être un choix individuel".
Récemment mis en difficulté, le président américain Joe Biden s'engage pour une vaste réforme électorale. Les enjeux sont grands avant les élections de mi-mandat prévues à l'automne.
À Baltimore, aux États-Unis, des chirurgiens ont greffé un cœur issu d'un porc et génétiquement modifié, sur un humain. Une première mondiale.
Le multimillionnaire est décédé "de causes naturelles", selon l'un de ses avocats.
Des policiers de Los Angeles ont sauvé in extremis un pilote d'avion qui venait de s'écraser sur un passage à niveau. Quelques secondes après l'avoir sorti du cockpit, son appareil a été percuté par un train.
Ce dimanche à Los Angeles, un avion s’est écrasé sur une voie ferré. Quelques instants seulement avant qu’un train ne percute l’appareil, son pilote a été secouru par des policiers. L’état de l’homme est stable, il s’en sort avec quelques coupures et ecchymoses. Aucun passager du train n’a par ailleurs été blessé.
Aux Etats-Unis, au moins 19 personnes sont mortes dans l'incendie d'un immeuble à New York dans le quartier du Bronx. D'après les premiers indices et témoignages récoltés sur place, c'est un chauffage électrique d'appoint défectueux qui est à l'origine de l'incendie. Il aura fallu près de 200 pompiers pour maitriser le feu.
Le sinistre aurait été déclenché par un chauffage portatif.
Quelques jours après Washington, c'est désormais au tour de New York, aux États-Unis, de se retrouver sous la neige. 15 centimètres sont tombés sur la ville.
La Cour suprême des États-Unis doit rendre une décision importante ce vendredi sur la vaccination obligatoire dans les entreprises de plus de 100 salariés, ce qui représente les deux-tiers du secteur privé.
Reconnus coupables du meurtre de Ahmaud Arbery, un joggeur afro-américain trois Américains blancs ont été condamnés à la prison à vie aux États-Unis.
Le président américain Joe Biden a promis jeudi de ne "laisser personne mettre le couteau sous la gorge de la démocratie" américaine, après avoir accusé son prédécesseur Donald Trump d'avoir "tenté d'empêcher un transfert pacifique du pouvoir" le 6 janvier dernier lors de l'assaut du Capitole. En dénonçant de prétendues fraudes, "l'ancien président des Etats-Unis a créé et répandu un tissu de mensonges à propos de l'élection de 2020, il l'a fait car il préfère le pouvoir aux principes", a dit Joe Biden, soulignant que l'ex-président républicain avait "bâti son mensonge pendant des mois" avant le scrutin.
Banni des principaux réseaux sociaux, Donald Trump doit lancer sa plateforme le 21 février prochain. Il devra faire face à une lourde concurrence sur ce marché.
Le 6 janvier 2021, le Capitole était pris d'assaut par des manifestants pro-Trump qui contestaient l'élection du nouveau président élu Joe Biden. Revivez l'évènement qui a failli faire basculer la démocratie Américaine avec "vous l'avez vécu sur BFMTV".
Dans un discours d'une gravité rare, Joe Biden a chargé jeudi Donald Trump, qui a "tenté d'empêcher un transfert pacifique du pouvoir", promettant de ne laisser "personne mettre le couteau sous la gorge de la démocratie américaine".
Un an après l'assaut du Capitole, Joe Biden s'est attaqué à Donald Trump dans un discours au Congrès ce jeudi. Il reproche à son prédécesseur d'avoir initié l'attaque en mentant aux Américains.
L'actuel locataire de la Maison Blanche a accusé son prédecesseur d'avoir "tenté d'empêcher un transfert pacifique du pouvoir".
Il y a un an, une insurrection au Capitole avait lieu en opposition à l'élection de Joe Biden. L'ancien président américain Donald Trump est pointé du doigt par son successeur.
Il y a un an, le Capitole était pris d'assaut par des manifestants pro-Trump. Trois d'entre eux témoignent. Ils décrivent une journée incroyable. Fin décembre, plus de 700 personnes ont été arrêtées pour être en lien avec l'attaque du Capitole. Une cinquantaine d'émeutiers ont été condamnés, dont certains à des peines de prison. Les manifestants interrogés se disent prêts à y retourner, mais de manière plus pacifique.
Le démocrate de 97 ans appelle à sécuriser et renforcer les processus électoraux aux Etats-Unis.
Le 6 janvier 2021, après un discours de Donald Trump qui continuait de contester l'élection de Joe Biden, ses partisans venus de tout le pays se dirigeaient vers le Capitole. Au même moment, les parlementaires devaient valider la victoire du candidat démocrate à l'élection présidentielle. Mais c'était sans compter l'intrusion de centaines de personnes dans le bâtiment venues pour les arrêter. Mais que sont-ils devenus un an après ?
Depuis plusieurs mois, un père de famille américain fait sensation avec sa chaîne Youtube, dans laquelle il livre des conseils utiles dans la vie de tous les jours. Rob Kenney, 57 ans, raconte à BFMTV.com pourquoi il s'est lancé dans cette entreprise.
Si certains manifestants ont déjà été condamnés, les investigations autour de la responsabilité de Donald Trump et de son entourage direct piétinent.
Le CES, salon des nouvelles technologies mondialement connu, s'ouvre ce jeudi à Las Vegas. Les stars du salon cette année: les robots humanoïdes, mais aussi le tourisme spatial.
Un an après l'attaque du Capitole à Washington, Joe Biden s'apprête à prendre la parole. Il a prévu de dénoncer le discours de Donald Trump, en pointant la menace que l'ancien président représente sur la démocratie américaine.
Un an après l'assaut du Capitole, le ministère de la Justice américain a réaffirmé sa volonté de poursuivre tous les responsables de l'attaque du 6 janvier 2021.
C'est l'un des feux d'habitation les plus meurtriers dans l'histoire récente des États-Unis. 13 personnes, dont 7 enfants, sont mortes dans un incendie à Philadelphie, aux États-Unis, ce mercredi.
Rob Kenney, Américain de 57 ans, a ouvert en avril 2020 sa chaîne YouTube "Dad, how do i do it?" ("Papa, comment on fait ça?" en français). Il y publie des tutos sur des tâches du quotidien: comment se raser, nouer une cravate, cuisiner une pizza, déboucher un évier, etc. Ayant passé une grande partie de sa vie sans père, il a manqué de nombreux précieux conseils. Interrogé par BFMTV, il a raconté comment son histoire personnelle l'a poussé à faire ces vidéos. Sa chaîne cumule aujourd'hui 3,69 millions d'abonnés et plus de 17 millions de vues.
L'incendie a touché mercredi un immeuble de Philadelphie, aux États-Unis. Il a fallu aux pompiers 50 minutes pour le maîtriser.
Il a été retrouvé en bonne santé, une lettre écrite par sa mère glissée à ses côtés.
Avec plus d'un million de cas détectés en 24 heures lundi, les États-Unis subissent la vague de variant Omicron. Même si Joe Biden refuse de remettre des mesures restrictives, l'économie est bousculée: manque de personnel, écoles et administrations fermées.
Les Etats-Unis, confrontés à une inquiétante cinquième vague de Covid-19 alimentée par le variant Omicron, ont enregistré un record mondial de plus d'un million de cas rapporté lundi après le long week-end du Nouvel an, selon les données de l'université Johns Hopkins.
Après une période des fêtes marquée par des températures particulièrement douces, une tempête de neige a balayé lundi Washington et sa région, entraînant la fermeture des services fédéraux et des écoles, l'arrêt des bus, et accentuant les perturbations du trafic aérien.
Après une période des fêtes marquée par des températures particulièrement douces, une tempête de neige a balayé ce lundi Washington et sa région, entraînant la fermeture des services fédéraux et des écoles, l'arrêt des bus, et accentuant les perturbations du trafic aérien. Dôme du Capitole enneigé, Maison Blanche sous un manteau blanc de flocons, ski dans les rues: une vingtaine de centimètres de neige sont tombés sur la capitale américaine. En fin d'après-midi, à la faveur d'un rayon de soleil, de nombreux Américains s'étaient rassemblés sur le National Mall, la grande coulée verte au centre de la capitale, pour une immense bataille de boules de neige.
Un petit garçon et une petite fille, des jumeaux, sont nés à 15 minutes d'intervalle au Natividad Medical Center en Californie, entre le 31 décembre et le 1er janvier dernier.
Alors que l'économie américaine connaît quelques perturbations liées au variant Omicron, la capitale du pays s'est retrouvée bloquée par la neige ce lundi.
Donald Trump veut peser dans l'élection hongroise. L'ancien président américain a officiellement soutenu Viktor Orban pour le scrutin à venir.
Il exhorte son pays à se préparer à cette éventualité.
Aux États-Unis, plus de 5000 vols ont été annulés ce week-end, en plein retour des vacances de fin d'année. 2750 ont été annulés samedi, et 2650 dimanche. Ces annulations ont deux raisons: le Covid-19 et la météo. Une tempête de neige perturbe actuellement le trafic aérien entre Chicago et Washington. Ce lundi, 2000 vols ont déjà té annulés.