
Joe Biden: "Nous continuerons notre pression sur les talibans sur le traitement des femmes et des filles afghanes"
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime ce vendredi soir sur la situation en Afghanistan lors d’une allocution télévisée.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime ce vendredi soir sur la situation en Afghanistan lors d’une allocution télévisée.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime ce vendredi soir sur la situation en Afghanistan lors d’une allocution télévisée.
Le président des États-Unis, Joe Biden, s’exprime ce vendredi soir sur la situation en Afghanistan lors d’une allocution télévisée.
La campagne de rappel des sérums de Pfizer et de Moderna sera lancée fin septembre aux Etats-Unis.
Lydia Rodriguez, 42 ans, sceptique sur la vaccination, est morte lundi deux semaines après son mari, Lawrence, 49 ans, lui aussi sceptique, après plusieurs semaines d'hospitalisation. Ils étaient originaires de La Marque au Texas et laissent leurs quatre enfants orphelins.
L'individu qui menaçait de faire exploser une bombe près du Capitole, à Washington, s'est rendu et a été appréhendé "sans incident" jeudi après-midi, a annoncé la police après plusieurs heures de négociations.
"Ni moi, ni personne, n'avons rien vu qui aurait indiqué un effondrement de cette armée et de ce gouvernement en 11 jours", a déclaré mercredi lors d'une conférence de presse le chef d'état-major américain, le général Mark Milley.
Les États-Unis ont annoncé mercredi qu'il y aura une campagne de rappel à la vaccination contre le Covid-19. Les autorités sanitaires américaines considèrent qu'une troisième dose est nécessaire pour conserver une protection optimale, huit mois après s'être fait injecter la deuxième dose. Cette campagne de vaccination commencera fin septembre pour les premiers vaccinés.
L'opération d'évacuation des milliers de civils américains et afghans qui se pressent aux abords de l'aéroport de Kaboul pour tenter de fuir le pays après le retour au pouvoir des talibans, dépend entièrement du bon vouloir des insurgés.
Ce mercredi soir, les autorités sanitaires américaines ont annoncé que toutes les personnes vaccinées avec Pfizer ou Moderna pourront recevoir une troisième dose, en guise de rappel, et ce, dès la mi-septembre.
Dès la semaine du 20 septembre, les Américains vaccinés avec les sérums de Pfizer et de Moderna pourront recevoir une troisième injection huit mois après la deuxième.
Greg Abbott est l'un des gouverneurs qui se sont opposés au port obligatoire du masque. Il a aussi promulgué un décret empêchant toute entité gouvernementale ou recevant des fonds publics d'imposer la vaccination contre le Covid.
Pete Buttigieg est "la première personne ouvertement LGBT nommée à une position permanente au sein du cabinet présidentiel", selon l'organisation Victory Institute.
Les autorités fédérales ont annoncé qu'elles procéderaient à des restrictions d'eau l'an prochain pour les Etats situés en aval du lac Mead, une décision qui aura un impact pour des millions de consommateurs.
Ce lundi soir depuis Washington, Joe Biden a assuré que quitter l'Afghanistan, pour l'armée américaine, était "une bonne décision".
Entre le regain de l'épidémie de Covid-19 et le 20e anniversaire des attentats du 11-Septembre, les autorités américaines redoutent "une hausse de la violence cette année".
Cette décision a été prise alors que le pays fait face à une nouvelle vague épidémique. Plus de 619.000 personnes sont décédées du virus aux États-Unis.
Tous les enseignants de Californie devront être vaccinés contre le Covid-19 ou se soumettre à des dépistages hebdomadaires, a annoncé mercredi le gouverneur de cet Etat où les infections sont en forte hausse.
Les femmes enceintes courent un risque supérieur de subir des complications graves dues au virus, parmi lesquelles des fausses-couches et des morts à la naissance
La mesure annoncée ce mercredi, qui s'applique à la fois aux écoles publiques et privées, a été saluée par les groupes de parents d'élèves.
Antony Blinken a exhorté la Chine à libérer de manière inconditionnelle le Canadien Michael Spavor, condamné par un tribunal chinois à 11 ans d'emprisonnement pour espionnage. Le gouvernement américain fustige une décision arbitraire.
Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, accusé de harcèlement sexuel par plusieurs femmes, a annoncé mardi sa démission, une semaine après un rapport accablant sur l'affaire.
La France vient de repasser au niveau 4, le seuil d'alerte maximal pour les États-Unis, notamment à cause du variant Delta qui implique une augmentation du nombre de cas de Covid-19 dans le pays. Washington recommande alors aux Américains de ne pas voyager vers la France.
Le gouverneur de l'Etat de New York, le démocrate Andrew Cuomo, a "harcelé sexuellement plusieurs femmes", selon les conclusions d'une enquête indépendante publiée début août.
Dans sa plainte, l'Américaine Virginia Giuffre affirme que le duc d'York est "l'un des hommes puissants" à qui elle a été "remise dans un but sexuel", lorsqu'elle était encore mineure.
L'agence fédérale américaine de santé, le CDC, a relevé lundi au niveau 4, soit le niveau "très élevé", son avertissement sanitaire pour la France.
Dans une note adressée aux employés du Pentagone, Lloyd Austin explique qu'il demandera au président démocrate d'approuver formellement cette décision dans environ cinq semaines, à moins que le vaccin de Pfizer-BioNTech n'obtienne avant l'autorisation complète de l'agence américaine des médicaments, la FDA.
Les États-Unis tirent la sonnette d'alarme sur l'urgence à agir en matière climatique, après la publication d'un rapport édifiant de l'ONU qui pointe la responsabilité des êtres humains dans le dérèglement climatique.
Attisé par la chaleur et la sécheresse, le brasier n'a fait que grossir depuis son départ, à la mi-juillet. Trois personnes manquent toujours à l'appel.
CNN a annoncé que trois salariés avaient été licenciés pour avoir enfreint la politique sanitaire de la chaîne. Ils étaient venus travailler sans avoir été vaccinés contre le Covid-19. Le patron de la chaîne a réaffirmé la politique de "tolérance zéro" en matière sanitaire.
Non, ce n'est pas une fiction. Au nord de la Califonrie, le "Dixie Fire" a anéanti la ville minière historique de Greenville, qui comptait quelques centaines d'habitants. Le feu dévaste la Californie septentrionale depuis trois semaines, attisé par une chaleur étouffante, une sécheresse alarmante et des vents continus. L’incendie, qui s’est désormais étendu à plus de 110.000 hectares, est si vaste qu’il est à l’origine de ses propres phénomènes climatiques. C’est le sixième plus gros feu dans l’histoire d’un État qui en a pourtant connu beaucoup d’autres.
Six personnes ont été tuées jeudi dans l'accident d'un hydravion dans le sud-est de l'Alaska. Plusieurs accidents ont été recensés dans la région au cours des dernières années.
La commune de Greenville a été engloutie dans la nuit de mercredi à jeudi par les flammes du Dixie Fire, un important incendie qui ravage depuis plusieurs semaines la Californie.
La situation épidémique dans l'état américain de la Louisiane est alarmante. Ce lundi, un record d'hospitalisations Covid y a été battu avec 2.247 personnes. Felicia Croft est infirmière dans une unité de soins intensifs Covid-19. Elle raconte ses difficultés.
Au moins dix personnes ont été tuées au Texas dans l'accident d'une camionnette qui transportait une trentaine de personnes. Il pourrait s'agir de migrants.
Une vidéo montre un homme venir au secours d'une personne en fauteuil roulant, tombée sur les rails du métro à la station d'Union Square. Avec l'aide d'autres civils, le sauveteur est parvenu à porter l'homme sur le quai, juste avant l'arrivée du train.
Actuellement, les voyageurs venus d'Europe, d'Inde, du Brésil ou encore de Chine ne peuvent pas entrer aux États-Unis, sauf motifs impérieux précis.
Un homme de 22 a agressé sexuellement deux hôtesses de l'air à bord d'un vol reliant Philadelphie à Miami, avant de frapper au visage un troisième membre de l'équipage. Il a été ligoté à son siège avec du ruban adhésif jusqu'à la fin du vol.
Les faits se sont déroulés dans un avion de ligne reliant Philadelphie à Miami, le week-end dernier. L'homme a été ligoté par des passagers avec du ruban adhésif.
L'ancien dirigeant américain avait prévu d'organiser une large fête pour célébrer son anniversaire, dans le respect des directives sanitaires. Il sera finalement entouré de sa famille ainsi que de ses proches amis, selon des médias américains.
Même s'il prévoit de célébrer son 60e anniversaire en respectant toutes les directives sanitaires en vigueur, l'ancien président Barack Obama s'est attiré des critiques - principalement venues du camp républicain - dans un contexte de résurgence des cas dus au variant Delta. La fête de Barack Obama, né le 4 août, doit avoir lieu en fin de semaine sur l'île huppée de Martha's Vineyard, dans le respect des directives des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence de santé publique des États-Unis, selon des sources anonymes citées par la presse américaine. Tous les invités devront être vaccinés et avoir été testés négatifs, affirment ces sources. L'événement doit se dérouler en extérieur et un "coordinateur Covid", dont le rôle exact n'a pas été précisé, sera présent sur les lieux.
Une preuve de vaccination sera exigée à New York pour accéder à l'intérieur des restaurants, des salles de sport et de spectacle, a annoncé mardi le maire démocrate Bill de Blasio, faisant de sa ville la première aux États-Unis à créer un passeport vaccinal. Le dispositif, qui ressemble dans une certaine mesure au pass sanitaire mis en place en France en août, serait lancé à New York le 16 août, mais que les premiers contrôles pour le faire respecter auraient lieu à partir du 13 septembre.
Selon un responsable du ministère de la Défense, le policier est décédé des suites de blessures à l'arme blanche. Son assaillant a quant à lui été tué par balle.
Populaire pendant la pandémie de Covid-19, le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a été accablé mardi par les conclusions d'une enquête indépendante l'accusant d'avoir harcelé sexuellement une dizaine de femmes, ce qu'il a aussitôt nié.
Les données des Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), principale agence sanitaire des Etats-Unis, montrent que 60,6% des adultes, et 49,7% de la population totale sont désormais entièrement vaccinées.