
L’Egypte marque le premier anniversaire de Moubarak
A l’occasion de la première bougie de la révolution égyptienne qui a renversé Hosni Moubarak, les Egyptiens se sont rassemblés sur la célèbre place Tahrir.
A l’occasion de la première bougie de la révolution égyptienne qui a renversé Hosni Moubarak, les Egyptiens se sont rassemblés sur la célèbre place Tahrir.
En Egypte un poste de police a été attaqué à 20 km du centre-ville du Caire. Des hommes armés de mitraillettes s’en sont pris aux policiers.
En Egypte, les affrontements entre manifestants et force de l’ordre se poursuivent, avec d’un côté des jets de pierre et de l’autre des gaz lacrymogènes .
En Egypte, au moins 74 personnes ont été tuées mercredi, après les débordements qui ont éclaté à la fin d’un match. La rencontre opposait le club de football du Caire, Al-Ahly, à l’équipe locale Al-Masry.
Le pouvoir égyptien est mis en cause après la mort de 74 personnes dans des affrontements entre supporteurs de football à Port-Saïd, mercredi soir. La police déclare ce jeudi avoir arrêté une cinquantaine de personnes.
Le directeur de la sécurité de la ville égyptienne de Port-Saïd a été démis de ses fonctions après la mort de 74 personnes mercredi soir dans des violences après un match de football.
Après les violences à la fin d'un match de football à Port-Saïd, des supporters ont pu rentrer au Caire en train. La correspondante de BFMTV s'est rendue sur place recueillir les témoignages d'hommes "en état de choc".
Au moins 74 personnes sont mortes mercredi soir et des centaines ont été blessées dans des violences après un match de football entre deux équipes égyptiennes à Port-Saïd (nord), amenant l'armée à se déployer dans la ville.
L’équipe de Port-Saïd Al Masry vient de remporter 3-1 son match contre le super champion d’Egypte Al Ahli, un club du Caire, quand des milliers de supporters envahissent le terrain.
Le bilan des violents affrontements, ce mercredi, entre les supporters de deux équipes de football égyptiennes est très lourd.