
Zéro artificialisation nette: la volte-face du Sénat
Une proposition de loi a été adoptée par le Sénat. Elle assouplit, nettement, les modalités de lutte contre la bétonisation des zones rurales.
Une proposition de loi a été adoptée par le Sénat. Elle assouplit, nettement, les modalités de lutte contre la bétonisation des zones rurales.
En 2024, les émissions de CO2 du secteur ont baissé pour la première fois depuis 2020.
"L'immobilier dans son ensemble manque de nouveaux capitaux entrants", affirme Tom Leahy, directeur de la recherche en actifs réels en Europe de la société de services financiers MSCI.
Lors d'un sinistre, Macif propose à ses clients l'utilisation de pièces de réemploi pour réparer le logement. C'est le premier assureur à proposer cela.
À un an des élections municipales, les spécialistes de la construction craignent que les maires accordent encore moins de permis de construire. Des raisons expliquent ces freins.
Les deux villes vont lancer deux programmes conjoints de construction de logements sur leurs territoires.
Ce dispositif de soutien aux "maires bâtisseurs" est prévu dans le budget de l'État pour 2025, à hauteur de 100 millions d'euros.
Grâce au projet de loi de finances, l'activité dans le secteur du bâtiment ne devrait reculer que de 2,6% au lieu de 5,6% initialement prévu.
Des acheteurs découvrent des fissures dans un mur. La Cour de cassation a jugé que le vendeur, qui a réalisé lui-même les travaux, était responsable.
L'année 2024 a été la pire année depuis 50 ans, selon le président de la Fédération des promoteurs immobiliers. En 2025, il devrait y avoir une amélioration progressive du marché.