BFMTV
La prime à l’autoconsommation est une aide EDF OA pour  encourager les particuliers à consommer directement l’électricité qu’ils produisent

Panneaux solaires : et si vous équipiez votre maison en 2024 ?

Avec la hausse constante des coûts de l’électricité, qui a grimpé de 50 % depuis dix ans, on voit fleurir de plus en plus de panneaux solaires sur les toits des maisons. Il faut dire que cela entraîne une belle réduction de la consommation d’électricité pour les habitants de ces logements, en plus d’être un geste fort sur le plan écologique. Pour inciter les propriétaires à s'équiper, il existe des aides financières avantageuses. Alors, qu’est-ce que vous attendez pour passer le pas ?

Installation de panneaux solaires dans copropriété

Panneaux solaires : c'est aussi possible pour une copropriété !

Dans un contexte de hausse des prix de l’électricité, les panneaux solaires permettent de produire de l’énergie à partir d’une source gratuite : le soleil. Installés sur le toit d’une copropriété, ils offrent une multitude d’avantages aux habitants, à commencer par la réduction des charges d’électricité ou de chauffage et l’optimisation de leur immeuble en termes de performance énergétique. Pour autant, cette technologie verte ne s’adresse pas à tous les types de copropriétés. Suivez le guide si vous souhaitez vous lancer dans un tel projet.