BFMTV
La part de propriétaures reste stable en France

57,6 % de ménages sont propriétaires de leur logement

La part de propriétaires n'augmente plus. Au 1er janvier 2014, la France comptait 57,6 % de propriétaires de leur résidence principale, selon l’Insee, après une forte hausse entre 2000 et 2009 (de 55,6 à 57,6 %), celle-ci reste stable. Les ménages sans crédit à rembourser représentent plus de 70 % de ces propriétaires, « les 30 % restants représentent les propriétaires « accédants » c’est-à-dire n’ayant pas fini de rembourser leur emprunt ».

Le crédit va être davantage encadré en Suède

Les Suédois vont être obligés de rembourser leur crédit immobilier

Les ménages Suédois, les plus endettés du monde, vont devoir rembourser leurs dettes immobilières. Alors qu’en moyenne un emprunteur immobilier est endetté à hauteur de 370 % de ses revenus annuels, et que 40 % d'entre eux ne paient même que les intérêts de leurs prêts, la Banque centrale entend limiter la casse. Comme le rapporte Le Figaro, selon l’AFP, « le régulateur financier suédois a annoncé un projet de règlement qui obligera les emprunteurs immobiliers à s'acquitter au moins en partie de leur dette, pour la moitié du prix d'achat ».

BFMTV

Immobilier : Baisse des prix entre particuliers

Selon le groupe De particulier à particulier (PAP), les prix des biens vendus sans l'intermédiaire d'une agence immobilière ont reculé en octobre. Sur un mois, les prix des appartements mis en vente sur le site Internet et dans les publications du groupe ont baissé de 1,55 %, tandis que ceux des maisons se sont repliés de 0,40 %. En variation annuelle, PAP n’observe plus qu’une faible croissance de 0,14 % pour les appartements, pour une baisse de 0,23 %sur le segment des appartements.