BFMTV
BFMTV

Cécile Duflot ne croit pas au krach, mais veut faire "dégonfler la bulle"

Dans un entretien accordé à Latribune.fr, la ministre du Logement s'est exprimée sur l’éventualité d’un risque de krach immobilier en France. « Je ne le crois pas, a-t-elle expliqué. Ce qui caractérise la situation actuelle, c'est plutôt d'importants besoins de construction. Il faut donc faire dégonfler la bulle progressivement, réguler mieux le marché, et construire davantage et mieux », explique-t-elle au site d’informations économiques.

BFMTV

Livret A : Une forte baisse du taux serait politiquement délicate

Dans un entretien au Journal du Dimanche, le directeur général de la Caisse des dépôts, Jean-Pierre Jouyet, estimait hier que le taux de rémunération du livret A, indexé en partie sur l’inflation, pourrait mécaniquement être ramené « entre 1 % et 1,25 % », contre 1,75 % actuellement. « Politiquement, on peut [cependant] considérer qu’il ne faudrait pas baisser le taux au-dessus de 1,50 % », ajoute ce proche de François Hollande.

BFMTV

La hausse des loyers commerciaux ralentit

L’indice des loyers commerciaux (ILC) a progressé de 1,42 % en comparaison annuelle au premier trimestre 2013. Il s’établit à 108,53, son plus haut niveau historique. A noter cependant que cette nouvelle progression confirme le ralentissement à l’œuvre depuis le deuxième trimestre de l’année dernière : le taux de croissance observé, qui fait suite à deux hausses de 1,94 et 2,72 %, est le plus faible depuis le troisième trimestre de 2010.

BFMTV

Rénovation urbaine : L'action de l'Anru favorise le développement des quartiers

L’agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) a indiqué vendredi que son action favorisait l’implantation de logements privés et de locaux commerciaux non financés par elle. Dans les 490 quartiers dont l’agence intervient ou est intervenue depuis près de dix ans, 20 000 logements privés et 200 000 mètres carrés de locaux commerciaux ou d’activité ont été livrés ; 70 000 logements et 100 000 mètres carrés de locaux supplémentaires sont d’ores et déjà prévus.