BFMTV
BFMTV

Batho confirme la hausse des tarifs du gaz

Delphine Batho a tranché : les tarifs réglementés de GDF Suez augmenteront de 2,4 % au 1er janvier 2013. Interrogée ce matin à l’antenne de France Inter, la ministre de l’Energie, a indiqué que « si on appliquait les factures de rattrapages laissées par le précédent gouvernement et par les décisions récentes du conseil d’Etat, on aurait dû appliquer une hausse de 4 %. Nous avons demandé à GDF de renégocier ses contrats d’approvisionnement, c’est ce qui permet de limiter ce mouvement à 2,4 % ».

BFMTV

14e mois de baisse d'activité dans la construction

La dernière enquête de la société de services d'information financière Markit, dévoilée vendredi, montre que l’activité dans la construction s’est de nouveau contractée en novembre, pour le quatorzième mois consécutif. « Le taux de contraction reste élevé, bien que fléchissant et affichant un plus bas de cinq mois », indique l’étude. L’indicateur phare de l’enquête, l’indice désaisonnalisé PMI, s’établit à 41,4, contre 37,8 en octobre et un plus bas de 37,4 en septembre.

Une fiscalité immobilière qui devient "confiscatoire" pour Gilles Carrez

La "taxe sur les résidences secondaires" examinée par l'Assemblée

L’Assemblée nationale doit examiner vendredi l’amendement déposé mardi par le gouvernement, qui porte sur la création de deux nouvelles taxations de l’immobilier : la première sur le durcissement de la fiscalité des plus-values immobilières, la seconde sur les « logements sous-occupés » en zones tendues. « Un nouveau coup dur au patrimoine des Français », estime Gilles Carrez, président de la commission des finances.

BFMTV

Nouvelle baisse des taux d'emprunt

Les baisses de taux se poursuivent. La dernière édition du baromètre du courtier Meilleurtaux.com, mis à jour jeudi, montre que 49 % des partenaires bancaires du groupe ont abaissé leurs taux fixes en décembre, tandis que 51 % les ont laissés inchangés. « Aucune hausse n’a été recensée, explique Meilleurtaux, alors que cela peut-être le cas en fin d’année ». La preuve que, dans un marché qui tourne désormais au ralenti, un grand nombre d’établissements n’ont pas atteint les objectifs qu’ils s’étaient fixés.

BFMTV

Non, l'immobilier n'est pas un investissement confortable !

Le rapport Gallois a qualifié de « confortable » l’investissement immobilier, justifiant ainsi les différentes taxations que se voient imposer les propriétaires ; La dernière (taxation sur les plus-value en hausse) datant juste d’hier ! Injuste et faux ! La gestion d’un bien immobilier est loin d’être tranquille et sereine, autant sur le plan financier que sur le plan de la gestion des logements locatifs. On en arriverait presque à souhaiter qu’à leur tour, tous les bailleurs de France s’unissent pour protester contre la réputation injuste qui leur est faite, en partie responsable de l’alourdissement fiscal dont fait les frais cet actif depuis plusieurs mois. Après les pigeons Internet, les pigeons immobiliers ?!