
La BCE fait bondir le CAC 40
Les propos de Mario Draghi ont été bien accueillis par les marchés financiers. La Bourse de Paris a terminé sur une hausse 2,17%.
Les propos de Mario Draghi ont été bien accueillis par les marchés financiers. La Bourse de Paris a terminé sur une hausse 2,17%.
Grande prudence de la Réserve Fédérale américaine dans son Beige Book hier soir : activité et emploi en croissance "modeste", et inquiétudes autour de la Chine. Un discours de nature à écarter encore un relèvement rapide des taux directeurs.
Climat positif pour les actions, alors que les marchés chinois sont fermés pour les célébrations du 70ème anniversaire de la fin de la 2ème Guerre Mondiale.
Pour la 4ème fois en quelques jours, la Bourse de New York a activé hier la "Règle 48", un dispositif censé éviter des mouvements trop brutaux sur les marchés actions. Sans succès. Du coup, les investisseurs se demandent si ce genre de dispositif n’est pas plus contre-productif qu’autre chose.
Arrivé l'an passé en France, le néerlandais Degiro veut "révolutionner le marché" avec une plateforme de courtage baptisée Deziro qui permettra aux boursicoteurs d'acheter ou vendre des actions sans frais. Comment est-ce possible? Explications.
Le CAC 40 a été secoué, ce mardi 1er septembre. Les inquiétudes sur le ralentissement économique de la Chine pèsent toujours sur les marchés.
La tourmente de la semaine dernière aura inquiété la planète entière, mais aura fait les bonnes affaires de certains. En particulier celles du fonds Universa Investments grâce à une surprenante stratégie fondée sur l’imprévisibilité des marchés.
Le président du cabinet de conseil aux actionnaires Proxinvest juge que le bonus polémique de Michel Combes constitue une "manipulation de marché". Son groupe va saisir l'AMF à ce sujet.