
Allez-vous recevoir un virement des impôts en juillet?
Comme chaque année, des millions de Français vont recevoir un remboursement de l'administration fiscale.
Comme chaque année, des millions de Français vont recevoir un remboursement de l'administration fiscale.
Tous les partis se sont emparés du sujet et proposent des allègements, en tout cas pour les plus modestes. Mais les modalités divergent d'un parti à l'autre.
Selon votre lieu de résidence, vous aviez jusqu'au 6 juin au plus tard pour déclarer vos revenus, mais le site web des impôts sera ouvert ce soir jusqu'à 23h59 pour vous permettre d'apporter vos dernières corrections.
Les principaux partis ont presque tous annoncé leur programme en matière d'impôts pour les législatives. Ils ont chacun des propositions sur la fiscalité des ménages et celle des entreprises.
En cas de victoire aux élections législatives, l'alliance des partis de gauche prévoit d'adopter un projet de loi de finances rectificative qui comportera le retour d'un barème de l'impôt sur le revenu à 14 tranches au lieu de 5 actuellement.
Le nombre de contrôles sur pièces de l'impôt sur le revenu a fortement augmenté ces dernières années. Une progression assumée par la DGFIP qui s'inquiète notamment du phénomène de fraudes aux crédits d'impôt.
La Direction générale des Finances publiques a publié ce mardi son rapport annuel d'activité en 2023. Il détaille notamment le niveau des recettes qui ont été moindres qu'attendu en 2023.
Les contribuables qui auraient oublié de déclarer leurs revenus avant la date limite peuvent le faire en ligne jusqu'à fin juin. Attention: plus la déclaration sera déposée tardivement, plus les sanctions seront lourdes.
Les contribuables qui constatent une erreur ou un oubli dans leur déclaration après la date limite peuvent la corriger jusqu'au 26 juin. Un service de correction en ligne ouvrira également à compter du 31 juillet.
Contrairement à celles versées en 2024, les primes de partage de valeur perçues l'an passé ne sont pas imposables. Elles doivent tout de même être déclarées.
Les contribuables des départements 55 à 976 ont jusqu'à ce jeudi soir pour déclarer leurs revenus en ligne.