
Thalys: de nombreux trains supprimés jusqu'en décembre
La liaison vers la Belgique et les Pays-Bas est perturbée par des "problèmes de matériel" explique la SNCF.
La liaison vers la Belgique et les Pays-Bas est perturbée par des "problèmes de matériel" explique la SNCF.
L'an dernier au premier semestre, le transporteur irlandais avait enregistré une perte de 48 millions d'euros.
Ce dimanche, le ministre des Transports a plaidé pour que l'augmentation des prix des billets de trains "soit inférieure à l'inflation."
Pour remplacer les trains qui roulent au diesel sur les lignes non électrifiées, les solutions se multiplient. Avec notamment des trains à batteries.
Ce "billet spécial jeune à prix réduit" a pour objectif d'encourager la transition écologique et également de favoriser les déplacements entre les deux pays, dans un contexte où la relation entre Paris et Berlin a buté sur plusieurs différends ces dernières semaines.
Depuis l’été, la SNCF a mis en place Ouigoswap, une plateforme de revente de ses billets low-cost Ouigo. A travers un système de file d’attente, les places sont ainsi réattribuées en cas de train complet.
Les régions qui fixent les tarifs de ces trains du quotidien risquent de ne pas avoir d'autres choix face à la flambée de l'énergie.
Ce mardi, le gouvernement italien a mis fin aux négociations exclusives sans donner d'explications, ni de détails sur la suite du processus.
Le ministre des Transports, tout comme le gouvernement, était contre cet amendement voté très tôt dans la nuit de lundi à mardi.