
Duralex: le tribunal valide le projet de Scop, les 226 emplois sauvés
Parmi les trois offres de reprise, c'est celle d'une proposition de Société coopérative de production (Scop) qui a été retenue.
Parmi les trois offres de reprise, c'est celle d'une proposition de Société coopérative de production (Scop) qui a été retenue.
Selon Mediapart, le groupe aurait prélevé illégalement plus de 19 milliards de litres d'eau sur les vingt dernières années.
L’offre de rachat soutenue par Bpifrance n’est pas la meilleure financièrement. Le propriétaire Servier discute avec un groupe indien pour faire monter les enchères.
Les offres valoriseraient la division jusqu'à 15 milliards d'euros affirme Bloomberg.
Avril assure vouloir "offrir un nouveau départ" aux activités reprises au groupe Metex.
Les représentants du personnel refusent qu'une décision soit prise alors que "ni l'Assemblée nationale n'est vraiment installée ni le gouvernement n'a été trouvé".
Le 12ème équipementier mondial veut se séparer des usines de L'Isle-d'Abeau (Isère) et de La Suze (Sarthe) ainsi que du centre de La Verrière (Yvelines).
Ariane 6 a mis en orbite mardi une dizaine de micro-satellites, marquant le succès du vol inaugural de la fusée et le retour d'un accès autonome à l'espace pour l'Europe.
Le contrat porte sur la livraison de 374 nouvelles rames de métro automatiques et de systèmes de signalisation pour une nouvelle ligne dans la ville allemande.
Arnaud Svrcek, maire sans étiquette de Courmelles, avait pris le 1er mars 2021 un arrêté refusant le permis de construire déposé par Rockwool pour ce projet contesté, arrêté annulé en première instance en décembre 2022.
La reprise porte sur l'ensemble des sites d'Ascometal, à savoir son aciérie d'Hagondange (Moselle) et ses trois sites d'usinage et de parachèvement, à Custines (Meurthe-et-Moselle), Saint-Étienne (dans le quartier du Marais) et Leffrinckoucke (Nord), soit près de 800 emplois.
Selon Imerys, le projet dénommé Emili vise à produire à partir de 2028 le lithium nécessaire à la fabrication des batteries de plus de 700.000 véhicules pendant 25 ans.
Selon deux décrets publiés samedi, ce statut de "projet d'intérêt national majeur" a été accordé à l'usine de recyclage moléculaire des plastiques de la société Eastman à Saint-Jean-de-Folleville et à l'usine de production de minerai de fer réduit et d'hydrogène de la société Gravithy à Fos-sur-Mer.
Le PDG d'EDF Luc Rémont a indiqué samedi que l'opération de "divergence" du réacteur nucléaire de nouvelle génération de Flamanville est une question de "jours" ou "de semaines".
Trois offres de reprises ont été déposées pour relancer Duralex, dont celle de la Société coopérative de production (Scop) qui prévoit de conserver la totalité des salariés. La verrerie a été placée en redresssement judiciaire le 14 avril dernier par le tribunal de commerce d'Orléans.
L'entreprise norvégienne va implanter son unité de recyclage à Hourdain, coeur de la "Vallée de la batterie". Son ouverture est prévue mi-2025.